Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enfant "malade" il y a 9 ans 6 mois #7

bonjour
je viens de lire des articles sur les spasme du sanglot, et en effets il n'y a rien de dangereux pour l'enfant.
par contre il comprend très vite qu'il affole ses parents, et en use très facilement, il est donc conseillé de ne pas entrer dans le jeu de l'enfant, et de banaliser la crise ,les règles sont les règles, car on peut vite arriver a l'enfant roi.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant "malade" il y a 9 ans 6 mois #8

Tout à fait d'accord, mais en faisant quand même attention ;)

Si le spasme du sanglot n'est pas dangereux, une chute provoquée par un malaise peut l'être, sans compter que c'est super impressionnant , ne serait ce que pour les autres enfants accueillis.

Et encore faut il que les parents aient la même vision des choses que l'assmat .

Donc, une entrevue entre assmat, parents , puer, après le compte rendu de médecin est super importante.

Mais si chatwalou ne se sent pas à l'aise avec ça, vaut mieux tout arrêter

Connexion pour participer à la conversation.

enfant "malade" il y a 9 ans 6 mois #9

merci pour ces réponses, ce petit bout de 10 mois voit le doc dans la semaine je vais voir ensuite avec les parents comment gérer cela....mais en l'ayant eu ce matin 3 h pour la période d'adaptation il me l'a fait quand même 1 grosse fois et j'avoue c'est impressionnant un bébé qui devient tout bleu et inerte même si ce n'est que très peu de temps...merci encore d'avoir pris du temps pour me donner vos avis et je vais les prendre en compte bien sûr.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant "malade" il y a 9 ans 6 mois #10

Dauphin écrit: Bonjour.
Prenez contact avec votre puéricultrice car j'ai toujours entendu dire que les spasmes du sanglot sont très impressionnants mais ne mettent absolument pas la vie de l'enfant en danger et qu'il vaut donc se comporter avec ses enfants comme avec les autres : si c'est non, c'est non, si l'enfant n'est pas content et qu'il fait un malaise, on ne change pas d'attitude pour autant.
C'est parce que les parents cèdent de peur que ça recommence que l'enfant fait ces malaises. Si on y reste indifférent ou qu'on gronde l'enfant qui fait ces malaises, il finira par arrêter.


Je confirme :)

j'avais un petit qui faisait des spasmes du sanglot , au début bien evidemment les parents ont appellé les secours qui ont confirmé qu'il s'agissait de spasme du sanglot et qu'il n'y avait pas de danger ( à part une eventuelle blessure due à une chute suite au malaise, ) , et que l'enfant s'en sert pour culpabiliser l'adulte .

Etant informée , Lorsque la crise à commencé chez moi ( le souffle coupé, bleu et les yeux révulsés ) suite à une simple remarque ( attend que je t'enlève tes chaussures avant d'aller sur le tapis ... ) donc quand j'ai vu la crise arriver j'ai continuer à m'occuper des autres comme si de rien n'était et je lui ai répété fermement : " tu ne monte pas sur le tapis avec tes chaussures !! " La crise a cessé aussi vite qu'elle a commencé et il n'en a plus jamais refait chez moi . Les seules fois où il en a refait c'est quand il se retrouvait seul avec sa mère car c'est la seule qui n'arrivait pas à suivre les consignes du medecin quand à la fermeté et l'ignorance face à la crise .

Connexion pour participer à la conversation.

enfant "malade" il y a 9 ans 6 mois #11

il faut donc espérer que les parents gère la chose sereinement, si il a déjà établi ses regles,dur dur,car a 10 mois le chemin sera long .
a toi de ressentir et de voir le discours des parents.
Ce message a reçu les remerciements de : chatwalou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2