Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 6 mois #25

Dauphin écrit: Celles qui ne se comportent pas comme des professionnelles de la petite enfance nuisent beaucoup à notre réputation et à notre sérieux. On ne se fait pas respecter car nous mêmes ne nous respectons pas en faisant du repassage pour les pe ! A côté de ça, les ass mat qui font leur travail correctement en respectant bien les règles de sécurité se retrouvent sans contrat ! C'est quand même bien malheureux que certains pe se foutent du bien être et de la sécurité de leur enfant ! Comment pouvons nous rivaliser face à ça ? En continuant encore et toujours à être professionnelle en espérant que ça paye un jour. Car le jour où il y aura un accident avec le fer à repasser, les pe se diront peut être que finalement il vaut mieux une ass mat qui fait des activités avec les enfants plutôt que leur repassage... Allez, on y croit...


Pour rivaliser, je reste justement droite dans mes bottes. Sur ma commune il y a pénurie de contrats, certaines collègues n'ont pas eu d'appel depuis 1 an et pourtant leur taux horaire est à moins de 3€. Sur 1 an j'ai eu 3 appels dont un seul n'a pas aboutit parce que la maman a trouvé moins cher. Aujourd'hui je dois être une des plus chères de la commune (entre 3,10 net et 3,60) et pourtant il ne me reste qu'une place de 20h maxi (sur 4 agréments). Je pense que les parents qui m'ont choisie apprécient justement que je ne m'occupe QUE du bien être et de l'épanouissement de leurs enfants :) Je pense de toute façon que je ne pourrais pas travailler pour des parents qui me demanderaient de faire la boniche ou encore qui "pinailleraient" pour 10cent de plus de l'heure
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 6 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.