Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 6 mois #19

bonjour à toutes
figurez vous qu'hier je papotais avec une "collègue" et au fil de la discussion j'en suis venue à lui parler de ce post, comme quoi certaines ass mat proposeraient de rendre le repassage fait le soir, en même temps que les enfants... Ce à quoi elle me dit "Beh oui, ça m'arrive aussi!" :huh:
Je lui ai quand même expliqué que nous n'avons pas le droit de repasser en présence d'enfants accueillis à moins de le faire pendant la sieste et dans une pièce inaccessible aux enfants. Mme s'est rattrapée en me disant qu'elle avait une pièce à part et qu'elle ne fesait le repassage que le soir et qu'elle le rendait le lendemain....pfff, ça a le don de m'exaspérer!
La même ass mat m'a d'ailleurs expliqué il y a une quinzaine de jours, qu'elle avait confié une petite qui été malade à sa fille le temps d'emmener un autre enfant gardé à son activité extra-scolaire :blink:
Le sujet a été verrouillé.

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 6 mois #20

Je suis sûr qu'il y a plus que l'on qui le font. Moi quand les enfants sont partis le soir la dernière part à 19h30 alors depuis le matin 6h30 ou le premier arrive j'ai assez de nettoyer ma maison et préparer le repas. Moi je trouve que même si on a une pièce que pour le repassage on ne peut pas écouter les enfants. Normalement on doit s' occuper des enfants et pas du repassage etc des parents, sinon ils prennent une ass mat à domicile.
Le sujet a été verrouillé.

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 6 mois #21

moi je suis sur que le repassage est fait quand les enfants sont la et dans la même pièce.
moi rien ne m'étonne les parents le savent aussi, et ca ne les dérangent pas.
Le sujet a été verrouillé.

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 6 mois #22

Trop fort les collègues!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 6 mois #23

Pffff ca devient du n'importe quoi... Comment voulez-vous que notre métier "ASSISTANTE MATERNELLE" soit respecté si des le départ on nous prend pour des boniches !! OUI car si on me demande de faire du repassage pour un pe je considére ca être une boniche.
Manque totale de considération pour notre profession...
Le sujet a été verrouillé.

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 6 mois #24

Celles qui ne se comportent pas comme des professionnelles de la petite enfance nuisent beaucoup à notre réputation et à notre sérieux. On ne se fait pas respecter car nous mêmes ne nous respectons pas en faisant du repassage pour les pe ! A côté de ça, les ass mat qui font leur travail correctement en respectant bien les règles de sécurité se retrouvent sans contrat ! C'est quand même bien malheureux que certains pe se foutent du bien être et de la sécurité de leur enfant ! Comment pouvons nous rivaliser face à ça ? En continuant encore et toujours à être professionnelle en espérant que ça paye un jour. Car le jour où il y aura un accident avec le fer à repasser, les pe se diront peut être que finalement il vaut mieux une ass mat qui fait des activités avec les enfants plutôt que leur repassage... Allez, on y croit...
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.