Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LEs ponts il y a 9 ans 7 mois #7

Je pensais déduire les trois jours mais pardon je devrai déduire quand meme deux jours

PAJE EMPLOI
Quand votre assistante maternelle agréée part en congés, qu’elle accueille votre enfant à temps plein ou à temps partiel :
le 1er jour de congés à décompter est le 1er jour ouvrable où elle aurait dû accueillir votre enfant ;
le dernier jour de congés à décompter est le dernier jour ouvrable précédent la reprise de l'accueil de votre enfant.

CASAMAPE
Le nombre de jours de congés pris par l'assistante maternelles est décompté du 1er jour de congé qui aurait habituellement dû être travaillé au jour qui précède la reprise du travail.

Erreur de ma part puisqu'il y a le congé c'est donc pas trois mais deux quand meme.

Pour les semaines de congés faudra que je détermine celle qui est vraiment congés payés et celle qui sont pas payés.

MErci beaucoup pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

LEs ponts il y a 9 ans 7 mois #8

cléa718814 écrit: Je pensais déduire les trois jours mais pardon je devrai déduire quand meme deux jours

PAJE EMPLOI
Quand votre assistante maternelle agréée part en congés, qu’elle accueille votre enfant à temps plein ou à temps partiel :
le 1<sup>er</sup> jour de congés à décompter est le 1<sup>er</sup> jour ouvrable où elle aurait dû accueillir votre enfant ;
le dernier jour de congés à décompter est le dernier jour ouvrable précédent la reprise de l'accueil de votre enfant.

CASAMAPE
Le nombre de jours de congés pris par l'assistante maternelles est décompté du 1<sup>er</sup> jour de congé qui aurait habituellement dû être travaillé au jour qui précède la reprise du travail.

Erreur de ma part puisqu'il y a le congé c'est donc pas trois mais deux quand meme. NON, il ne s'agit pas là de CONGES PAYES


Alors vous confondez toujours congés payés et jours sans solde.

Les jours des ponts posés par votre am ne font pas parti des jours de congés qu'elle a acquis, et ces jours ne font pas partis de ces congés.

Ce sont des jours sans solde; que l'on déduit 1 par 1. Donc comme dans le cas où je vous l'ai expliqué si un férié tombe un mardi, il n'y aura que le lundi SANS SOLDE;

On ne les déduits donc pas en jours de cognés comme vous l'écrivez plus haut.
De plus le mercredi n'étant pas comptabilisé comme travaillé comment pourriez vous le déduire ?
Et la référence citée plus haut, sert essentiellement au contrat en année complète car votre contrat étant en année incomplète :
Vous avez déjà déduits les SEMAINES COMPLETES de congés et celles d'absences décalées de l'am.


D'autre part en année incomplète, on ne décompte pas des jours de cp comme vous le faites. Le compte des jours de cp intervient uniquement pour le PAIEMENT;


Pour les semaines de congés faudra que je détermine celle qui est vraiment congés payés et celle qui sont pas payés.

Oui, mais pour le moment il n'y à pas de semaines de congés payés, car les congés payés ne seront acquis qu'au 31 mai.
Vous confondez toujours CONGES EN TEMPS (obligatoirement 5 semaines), et CONGES EN ARGENT (à rémunérer à partir de juin 2015).


MErci beaucoup pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

LEs ponts il y a 9 ans 7 mois #9

Non non je ne confonds pas je me suis mal exprimée.

Les jours qu'elle pose (j'anticipe bien sur) sur les ponts, sont des jours de "reports" de semaine de congés payés (acquis) qu'elle a posé et dans lesquelles se trouvaient un férié.
Ainsi le lundi est donc bien un congé payé! et je dois donc calculer deux jours (tous les éléments trouvé sur le net notamment inspection du travail) montre que je dois déduire 2 jours. A partir du premier jour posé jusqu'à la veille de la reprise.

Tant qu'elle n'a pas acquis de CP, je lui déduis toujours son seul jour.

Et meme pour l'année complète je suis obligée de les compter comme cela les jours de congés pris (voyons plus loin que le bout de notre nez), sur sa feuille de paie j'inscris les congés payés pris, les sans solde pris, et les conventionnels.Et je devrai lors des années suivantes bien distingués jours de congés payés et jours de congés sans solde.

Cela me semble bien complexe juste pour un pont, mais je prefere etre en regle.
Désolée de toutes ces questions

Connexion pour participer à la conversation.

LEs ponts il y a 9 ans 7 mois #10

cléa718814 écrit: Non non je ne confonds pas je me suis mal exprimée.

Les jours qu'elle pose (j'anticipe bien sur) sur les ponts, sont des jours de "reports" de semaine de congés payés (acquis) qu'elle a posé et dans lesquelles se trouvaient un férié.


Ainsi le lundi est donc bien un congé payé! et je dois donc calculer deux jours (tous les éléments trouvé sur le net notamment inspection du travail) montre que je dois déduire 2 jours. A partir du premier jour posé jusqu'à la veille de la reprise. PAS AVEC UN CONTRAT EN ANNEE INCOMPLETE OU LE PAIEMENT DES CP EST INDEPENDANT ET RAJOUTE AU SALAIRE DE BASE;


Tant qu'elle n'a pas acquis de CP, je lui déduis toujours son seul jour.

Et meme pour l'année complète je suis obligée de les compter comme cela les jours de congés pris (voyons plus loin que le bout de notre nez), sur sa feuille de paie j'inscris les congés payés pris, les sans solde pris, et les conventionnels.Et je devrai lors des années suivantes bien distingués jours de congés payés et jours de congés sans solde.

Cela me semble bien complexe juste pour un pont, mais je prefere etre en regle.
Désolée de toutes ces questions



Alors si le jour est un report il sera forcément payé non ?
Et le suivant étant férié lui aussi ok ?
Si le suivant est un mercredi, il n'est pas compris dans la mensualisation, vous ne pouvez donc pas le déduire une autre fois...
Donc pas de jours sans solde.
Et non, vous ne devez pas décompter les jours comme pour une année complète.

En année incomplète, tous les jours de congés sont déjà déduits de la mensualisation. 30 obligatoirement.

Et nous devons aussi en année incomplète, poser des SEMAINES COMPLETES de congés, et non des jours par çi par là, car sinon celà fausse la mensualisation.

Aussi au 31 mai, le calcul des jours acquis de cp n'intervient que pour le paiement. Car il ne faut oublier qu'en année incomplète le paiement des cp est RAJOUTE au salaire de base.
Le report est un jour de cp EN PLUS et non en moins........

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2