Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 6 mois #13

Marie-Louise écrit: Bonjour, il me semble que la pmi ou RAM envoie des mails à ma mère qui est assmat , pour des propositions de contrats en fonction de son agrément et des infos qu'elle leur donne (arret maladie, disponibilité etc etc). Peut-être qu'ils ne le font pas tous mais je trouvais ça pas mal.


je trouve ça limite quand même...pour que ça soit équitable il faut le faire à toutes les assmats et ça on ne peut pas le vérifier...donc la dérive est facile...sans compter que ça peut être un travail colossal !
les RAM ont un devoir d'équité et doivent diffuser la liste dans son intégralité (et pas seulement celles qui ont une ou des disponibilités !) sans rajout ni commentaires
pour faciliter la recherche des parents on peut faire un classement géographique, qui me parait plus équitable, après aux assmats elles même de gérer leur disponibilité, et il n'y a pas que les modalités de l'agrément qui peuvent entrer en compte !
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 6 mois #14

fabi13 écrit:

Marie-Louise écrit: Bonjour, il me semble que la pmi ou RAM envoie des mails à ma mère qui est assmat , pour des propositions de contrats en fonction de son agrément et des infos qu'elle leur donne (arret maladie, disponibilité etc etc). Peut-être qu'ils ne le font pas tous mais je trouvais ça pas mal.


je trouve ça limite quand même...pour que ça soit équitable il faut le faire à toutes les assmats et ça on ne peut pas le vérifier...donc la dérive est facile...sans compter que ça peut être un travail colossal !
les RAM ont un devoir d'équité et doivent diffuser la liste dans son intégralité (et pas seulement celles qui ont une ou des disponibilités !) sans rajout ni commentaires
pour faciliter la recherche des parents on peut faire un classement géographique, qui me parait plus équitable, après aux assmats elles même de gérer leur disponibilité, et il n'y a pas que les modalités de l'agrément qui peuvent entrer en compte !



D ACCORD AVEC FABI 13

JE LE REDIS CHEZ NOUS IL EST INTERDIT AUX RAM DE DONNER LES LISTES PAR INTERNET. ILS NOUS DONNENT LES LISTES COMPLETES OU ON LES RETIRENT EN MAIRIE;ils DISENT AUX PARENTS LES DISPONIBILITES DONT ILS SONT INFORMES PAR LES ASSMATS ;l

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 6 mois #15

Je reviens vers vous...
Aux dernières nouvelles une assmat de l association(qui n est pas encore faite) fait de la pub pour le blog sur son cpte facebook ouvert au public...cela aussi est légal?
d autre part, si l association venait à ne pas se créer (car j ai appris que pour l instant elle n était pas créée.mais tjrs en cours de création.) peut elle tjrs diffuser ces annonces de disponibilités par blog?
en résumé, une association a le droit de diffuser listes assmats et disponibilités par blog ou autre mais tant qu elle n est pas créee qu en est il?
Merci pour vos éclaircissements. :)


je viens d appeler la PMI de mon secteur qui me dit que tant que l association n est pas créée pas de diffusion de listes mais là c est fait depuis juin...Quand à la diffusion sur cpte facebook c est du privé(c est ce qu il me semblait) meme si ouvert au public
donc en résumé ; tout est permis car quoi faire?? :(
je trouve désespérant de faire les choses illégalement en toute impunité mais c est la réalité
pour éviter toutes polémiques, sachez que je suis "complète" coté places donc que ce n est pas un règlement de cpte mais que j aime bien quand les choses sont faites correctement...
Si d autres personnes ont des infos ...je les prends
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 6 mois #16

Je ne comprends pas trop pourquoi, cela vous embête tant qu'une autre liste que celle du RAM ou mairie diffuse les disponibilité de quelques personnes. Quand vous mettez une annonce sur bon***n ou autre, les autres assmat ne le font pas forcément!!

On se fait connaître ( avec nos dispo) par tout les moyens qu'on a à notre disposition, perso je fais partie d'une asso ou seule les adhérentes peuvent mettre une annonce avec leur disponibilité, après chacune fait comme elle veut ( comme les listes des RAM où on n'est pas obligé d'y figurer).

Sur fb, il y a plein de blog avec des listes d'Assmat et là aussi, on s'y rajoute.... ou pas, ce n'est pas parce que certaines attendent qu'on les appelle que les autres ne peuvent pas se faire connaître ( je suis inscrite sur 5/6 sites, RAM, Mairie....) et je trouve du boulot!!

Connexion pour participer à la conversation.

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 6 mois #17

rosy77 écrit: Je ne comprends pas trop pourquoi, cela vous embête tant qu'une autre liste que celle du RAM ou mairie diffuse les disponibilité de quelques personnes. Quand vous mettez une annonce sur bon***n ou autre, les autres assmat ne le font pas forcément!!

On se fait connaître ( avec nos dispo) par tout les moyens qu'on a à notre disposition, perso je fais partie d'une asso ou seule les adhérentes peuvent mettre une annonce avec leur disponibilité, après chacune fait comme elle veut ( comme les listes des RAM où on n'est pas obligé d'y figurer).

Sur fb, il y a plein de blog avec des listes d'Assmat et là aussi, on s'y rajoute.... ou pas, ce n'est pas parce que certaines attendent qu'on les appelle que les autres ne peuvent pas se faire connaître ( je suis inscrite sur 5/6 sites, RAM, Mairie....) et je trouve du boulot!!


je ne pose pas question pour polémiquer mais pour avoir des réponses concrètes..Donc merci pour votre réponse.
Pour ma part je n ai pour l instant jamais eu besoin du Ram. Le bouche à oreille et mes annonces ont suffit mais je le répète je suis en droit de me poser des questions...
Ce qui me gène c est que RAM ne peut pas faire la meme chose cela leur est interdit ce que je ne comprends pas... je trouve que l on empeche les uns de diffuser listes avec dispos et pas les autres... :) pourquoi? la liste du RAM est complète serait donc logique de pouvoir diffuser comme toutes associations....
de toute manière c est ainsi donc pas la peine de se mettre en pétard :)
ps ; pour ma part je n ai pas eu l occasion de voir encore sur facebook des listes d assmats...J irai à l occasion

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 6 mois #18

dans le nord le conseil général ( donc le RAM) diffuse sur son site une liste d'assmat (mais vraiment, mais vraiment pas à jour, ça fait 2 ans que je suis agréée et je n'y figure toujours pas!!)
je sui pas en pétard ;) c'est juste que si un groupement d'assmat diffuse une liste ( même sans asso) elles ne font rien de mal, d'un point de vu juridique, rien à redire: ce n'est pas interdit du moment que les personnes qui y figurent donnent leur accord.

Connexion pour participer à la conversation.