Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 7 mois #7

bonjour


l'article l 421-8 du code de l'action sociale permet aux syndicats ,asso ,mairie ,pe ayant des enfants peut avoir la liste des assmats par le conseil général

Rien n'empêche une assmat de donner ses coordonnées autre par cet article ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 7 mois #8

ROSY 77
c est bien mais je ne vois pas trop la différence avec le RAM :)
Car rapport à ce que vous citez chez nous(38) la personne fait très bien son travail. à tt point de vue(formation, contrat, infos...)
à nous de lui dire nos disponibilités et elle nous le rappelle régulièrement afin qu elle puisse donner les adresses aux parents demandeurs..
elle est également à l écoute lors de problèmes etc...
.Mais peut être à d autres villes, cela est il nécessaire selon le travail de la responsable du RAM.
peut être devrait elle faire un blog avec la liste des assmats et leurs disponibilités mais en a t elle le droit? Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible mais bon....tout est tellement complexe par moment!!
au moins les parents auraient accès à toutes les disponibilités de TOUTES les assmats... ;)
comme le dit une collègue : vaste sujet......

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 6 mois #9

Bonjour, il me semble que la pmi ou RAM envoie des mails à ma mère qui est assmat , pour des propositions de contrats en fonction de son agrément et des infos qu'elle leur donne (arret maladie, disponibilité etc etc). Peut-être qu'ils ne le font pas tous mais je trouvais ça pas mal.

Connexion pour participer à la conversation.

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 6 mois #10

Marie-Louise écrit: Bonjour, il me semble que la pmi ou RAM envoie des mails à ma mère qui est assmat , pour des propositions de contrats en fonction de son agrément et des infos qu'elle leur donne (arret maladie, disponibilité etc etc). Peut-être qu'ils ne le font pas tous mais je trouvais ça pas mal.


BONJOUR,

avant cela se faisait. A présent, depuis quelques années les RAM n ont , en tous cas chez nous, pas le droit de donner les contrats.
après demande auprès PMI, le RAM n a pas le droit de diffuser par blog les noms adresses et disponibilités des assmats.
les listes sont à retirer en Mairie ou au RAM.
:blink: Alors que les associations oui mais si la liste d assmats est incomplète... ;)
Après la responsable du RAM peut conseiller quand arrêt maladie ou autre et donner les disponibilités des assmats aux parents qui le demandent
merci pour l info :)

Connexion pour participer à la conversation.

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 6 mois #11

alors là ce n'est pas par blog c'est vraiment par mail, ma mère était en arrêt maladie long ( 6 mois) et depuis qu'elle va reprendre elle a des contacts avec le ram ou la pmi je ne sais plus qui envoient des propositions et demande les dispos!
La puer appelle aussi pour savoir si ça va, si elle reprendre ou non...

Ca aussi c'est illégal où c'est la diffusion des listes pures et dures qui est interdite?

EDIT: J'avais mal lu, je viens de comprendre... Dans ce cas on a le droit de diffuser par association alors mais jamais sûr d'être à jour du coup...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

creation association et diffusion liste assmats il y a 9 ans 6 mois #12

Marie-Louise écrit: alors là ce n'est pas par blog c'est vraiment par mail, ma mère était en arrêt maladie long ( 6 mois) et depuis qu'elle va reprendre elle a des contacts avec le ram ou la pmi je ne sais plus qui envoient des propositions et demande les dispos!
La puer appelle aussi pour savoir si ça va, si elle reprendre ou non...

Ca aussi c'est illégal où c'est la diffusion des listes pures et dures qui est interdite?

EDIT: J'avais mal lu, je viens de comprendre... Dans ce cas on a le droit de diffuser par association alors mais jamais sûr d'être à jour du coup...



DSL JE M ETAIS PEUT ETRE MAL EXPLIQUEE....
POUR ETRE A JOUR IL SUFFIT DE DIRE A LA PERSONNE DE L ASSOCIATION QUI GERE

Connexion pour participer à la conversation.