Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant des parents qui change tout le temps il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,

Voilà bientôt 3 ans que j'ai ce contrat avec des horaires plutôt atypiques et des changements d'une heure sur l'autre :( Enfin comme beaucoup d'assistante maternelle j'accepte beaucoup de choses, je suis entièrement disponible au détriment souvent de ma famille et de mes propres enfants !

Le petit a 3 ans 1/2 et il était convenu au 1er septembre à la date de rentrée à l'école maternelle que je le récupérerais à 11 h 30 pour qu'il mange et qu'il fasse la sieste chez moi les apres-midi. Seulement pendant mes congés d'été la maman a changé d'employeur 2 fois et du coup tout est remis en question ! Bien entendu les parents veulent rechanger l'avenant étant donné que la maman travaille très peu d'heures pour un petit boulot qu'elle a retrouvé entretemps.

Toutes les semaines j'ai de moins en moins d'horaires parce que la maman le met à l'école toute la journée... Je me retrouve avec 10 h de garde la semaine sur 2 jours alors qu'il était prévu à la base entre 18 h et 25 h de garde sur 4 jours :angry:

J'ai proposé à la maman de me licencier mais à chaque fois elle me dit qu'elle va me le laisser beaucoup plus dans les semaines à venir mais en fait à nouveau pour la semaine prochaine j'ai 11 h de garde puisqu'elle le met à l'école encore presque toute la semaine.

Pour sa petite soeur que je garde également aucun souci là je fais mes horaires prévues au contrat.

Que pensez-vous de la situation ? Que puis je faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant des parents qui change tout le temps il y a 9 ans 6 mois #2

Bonjour.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas : il est marqué quoi exactement dans votre contrat concernant le nombre d'heures d'accueil ? Si les pe vous laissent l'enfant moins longtemps que ce qui est prévu au contrat, les heures d'absences vous sont rémunérées quand même.
Si les pe vous proposent un avenant toutes les semaines à la baisse, vous êtes en droit de le refuser. Dans ce cas, soit le contrat continue tel quel, soit les pe doivent vous licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

avenant des parents qui change tout le temps il y a 9 ans 6 mois #3

oui justement c'est la mon problème... des avenants avec toujours moins d'horaires...

Merci pour votre réponse je vais en discuter cette semaine avec eux pour y voir plus clair :)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant des parents qui change tout le temps il y a 9 ans 6 mois #4

petitlapin écrit: oui justement c'est la mon problème... des avenants avec toujours moins d'horaires...

Merci pour votre réponse je vais en discuter cette semaine avec eux pour y voir plus clair :)




:) bonjour les avenant pour un oui pour une non c'est pas top non plus, ils faut partir sur base horaire et s'y tenir, expliquez à cette maman, qu'elle doit vous présenter un avenant que vous n'êtes pas obligée d'accepter, et que soit le contrat reste en état soit vous refusez et elle devra vous licencier (même si elle veut pas) vous n'êtes pas corvéable à souhait, refusez c'est votre famille en premier et non l'inverse!!!

Connexion pour participer à la conversation.

avenant des parents qui change tout le temps il y a 9 ans 6 mois #5

bonjour
cette maman doit jouer sur le faite que tu garde la petite sœur et que tu ne voudrais peut être pas perdre les deux contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant des parents qui change tout le temps il y a 9 ans 6 mois #6

tu pourrais refuser les avenants ou l'accepter avec tes conditions!! augmentation de tarif!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2