Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

est-il possible de diminuer les heures du contrat? il y a 9 ans 5 mois #7

Marrie45 écrit:

bani écrit:

tgege écrit: Bonjour,
en janvier 2013 j'ai signé avec ma nounou un contrat de 90h mensualisées. Par la suite, j'ai travaillé à temps plein puis fait une formation et devais avoir un cdi, donc en janvier 2014 j'ai fait un avenant au contrat pour l'augmenter à 130h mensualisées.
Mais j'ai su fin août que je n'aurai pas de cdi et comme je ne travaille plus pour l'instant, je suis obligée de lui laisser sauf que je le mets environ 100h car je le garde un peu pour en profiter.
On m'a dit qu'on pouvait faire un avenant pour baisser les heures mais je pense que ce n'est pas possible car j'ai déjà fait un avenant en début d'année pour augmenter ce contrat. Est-ce possible?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.



il peut y avoir plusieurs avenants pas de souci..


bonsoir

Présenter des avenants à tout bon de champs n'est pas non plus une solution , la notion de plusieurs j'ai du mal à la "digerer" :whistle:




BONSOIR OUI JE NE SUIS PAS POUR MAIS CELA SE PRATIQUE ET JE REPONDAIS A LA QUESTION...APRES JE N AI PAS ECRIT QUE CELA :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

est-il possible de diminuer les heures du contrat? il y a 9 ans 5 mois #8

Je comprends Marie, c'est sûr qu'il ne faut pas abuser non plus, j'ai connu aussi les avenants d'avenant d'avenant...mais si j'ai augmenté les heures c'est que je pensais être en cdi et la faire travailler 130h.
C'est compliqué comme situation.

Connexion pour participer à la conversation.

est-il possible de diminuer les heures du contrat? il y a 9 ans 5 mois #9

bani écrit:

Marrie45 écrit:

bani écrit:

tgege écrit: Bonjour,
en janvier 2013 j'ai signé avec ma nounou un contrat de 90h mensualisées. Par la suite, j'ai travaillé à temps plein puis fait une formation et devais avoir un cdi, donc en janvier 2014 j'ai fait un avenant au contrat pour l'augmenter à 130h mensualisées.
Mais j'ai su fin août que je n'aurai pas de cdi et comme je ne travaille plus pour l'instant, je suis obligée de lui laisser sauf que je le mets environ 100h car je le garde un peu pour en profiter.
On m'a dit qu'on pouvait faire un avenant pour baisser les heures mais je pense que ce n'est pas possible car j'ai déjà fait un avenant en début d'année pour augmenter ce contrat. Est-ce possible?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.



il peut y avoir plusieurs avenants pas de souci..


bonsoir

Présenter des avenants à tout bon de champs n'est pas non plus une solution , la notion de plusieurs j'ai du mal à la "digerer" :whistle:




BONSOIR OUI JE NE SUIS PAS POUR MAIS CELA SE PRATIQUE ET JE REPONDAIS A LA QUESTION...APRES JE N AI PAS ECRIT QUE CELA :)


bjr

il ne faut pas se facher bani (c'est les majuscules :P ), tout à fait tu n'as pas dit que cela ;) , j'ai répondu c'est simplement le fait que pour la moindre diminution sur un laps de temps court pas mal d'avenant se met en place (pour moi c'est une solution trop facile ) voilà voilà :)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

est-il possible de diminuer les heures du contrat? il y a 9 ans 5 mois #10

Marrie45 écrit:

bani écrit:

Marrie45 écrit:

bani écrit:

tgege écrit: Bonjour,
en janvier 2013 j'ai signé avec ma nounou un contrat de 90h mensualisées. Par la suite, j'ai travaillé à temps plein puis fait une formation et devais avoir un cdi, donc en janvier 2014 j'ai fait un avenant au contrat pour l'augmenter à 130h mensualisées.
Mais j'ai su fin août que je n'aurai pas de cdi et comme je ne travaille plus pour l'instant, je suis obligée de lui laisser sauf que je le mets environ 100h car je le garde un peu pour en profiter.
On m'a dit qu'on pouvait faire un avenant pour baisser les heures mais je pense que ce n'est pas possible car j'ai déjà fait un avenant en début d'année pour augmenter ce contrat. Est-ce possible?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.



il peut y avoir plusieurs avenants pas de souci..


bonsoir

Présenter des avenants à tout bon de champs n'est pas non plus une solution , la notion de plusieurs j'ai du mal à la "digerer" :whistle:




BONSOIR OUI JE NE SUIS PAS POUR MAIS CELA SE PRATIQUE ET JE REPONDAIS A LA QUESTION...APRES JE N AI PAS ECRIT QUE CELA :)


bjr

il ne faut pas se facher bani (c'est les majuscules :P ), tout à fait tu n'as pas dit que cela ;) , j'ai répondu c'est simplement le fait que pour la moindre diminution sur un laps de temps court pas mal d'avenant se met en place (pour moi c'est une solution trop facile ) voilà voilà :)



bonjour
les majuscules c est parce que je ne sais pas mettre les couleurs et j e ne suis pas fâchée du tout c est juste que je ne voulais pas que ma réponse prête à confusion cela m ennuyait pas de souci :) et je suis tout à fait d accord avec toi! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

est-il possible de diminuer les heures du contrat? il y a 9 ans 5 mois #11

@ bani:
Pour la couleur,
-tu "clik gauche" sur ta souris le message à sélectionner (appuie long sur le texte ) que tu veux colorier,
-dans la bande au dessus des messages ,tu click l'onglets couleurs ,et tu choisis celle de ton choix ,ton texte se retrouvera entourer de "balise" qui corresponde à la couleur choisi,
-tu prévisualises ton texte pour voir si ça te convient puis tu soumets
;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2