Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #1

Bonsoir si les parents me propose un avenant en diminuant les semaines de gardes donc ma mensualisation ai je le droit de refuser?

Connexion pour participer à la conversation.

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui bien sur et soit le contrat continue tel qu'il a été signé à la base, soit les Pe vous licencient puisque c'est eux qui changent les termes du contrat (pas de démission de votre part, ne cédez pas)
Ce message a reçu les remerciements de : bani, claire37

Connexion pour participer à la conversation.

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #3

oui mais la maman me dit qu elle c est renseigné et que vu qu elle c est séparé en cours de contract du papa donc je suis obligé d accepter la diminution du nombres de semaines puisque l enfant iras les congés chez le papa,donc je lui avait proposer verbalement d accepter eventuellement la diminution mais d augmenté mon taux horaires pour ne pas perdre trop;donc pour elle etant donné qu elle n est pas d accord je dois lui remettre ma lettre de démission

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par claire37.

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #4

Non, c'est à elle de te licencier si elle ne veut pas trouver un accord avec toi...Quelle se renseigne à l'inspection du travail et surtout pas dans un RAME !
Ce message a reçu les remerciements de : claire37

Connexion pour participer à la conversation.

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #5

claire37 écrit: oui mais la maman me dit qu elle c est renseigné et que vu qu elle c est séparé en cours de contract du papa donc je suis obligé d accepter la diminution du nombres de semaines puisque l enfant iras les congés chez le papa,donc je lui avait proposer verbalement d accepter eventuellement la diminution mais d augmenté mon taux horaires pour ne pas perdre trop;donc pour elle etant donné qu elle n est pas d accord je dois lui remettre ma lettre de démission

Non mais et puis quoi encore ?! Les pe se sont engagés par contrat à vous embaucher pour un certain nombre d'heures. Ils ne respectent pas ce contrat, peu importe la raison, soit le contrat continue tel quel, soit les pe vous licencient. Mais non, vous n'êtes pas obligée d'accepter et encore moins de démissionner ! C'est trop facile sinon !
Ce message a reçu les remerciements de : bani, claire37

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #6

Bonjour merci de votre réponse donc sa raison suite a la séparation ne justifie pas de me demander ma démission,et si lundi jours de garde prévu je n ais pas l enfant...comment cela se passe t il je dois attendre une lettre en recommander de mon licenciement? et dans ce cas j ai signer mon contrat en janvier 2014 me dois telle quand méme des indemnités méme si cela ne fait pas 1 an? et depuis peu on c est rendu compte (au dire de la rame) que le contrat était mal interprete et les fiches de salaires a refaire car le montant d heure n st pas juste,et de refaire un lissage par semaine sur les heures éventuels complémentaires ou majorées,la maman me dit quel n ais pas obligés car se qui est fait ,est fait...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3