Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #13

Le préavis démarre le jour de la 1ère présentation du recommandé. Il dure 15 jours calendaires mais ne peut pas se terminer un week end ni un jour férié. Par exemple, si vous recevez le recommandé le mardi 28 octobre, le préavis se terminera non pas le 11 novembre car férié mais le 12 novembre. Vous êtes bien sur payée pendant ce temps là, que l'enfant est été présent ou non.

Elle a été rapide la maman à trouver une nouvelle ass mat... :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : claire37

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #14

Bonjour ,hé oui j ai toujours était trés large,je prenais l enfant malade,changement de planning a la derniere minute ,changement de jour de congé....et j en passes..mais bon trop bon ,trop...!!! apparament elle n a personne je pense que l enfant ira chez la mamie;c est surtout dommage pour l enfant car elle est adorable et avait l air de bien se plaire chez moi..mais juste parce que je ne veut pas lui signer une attestation pour lui garantir aucune augmentation horaires pour sep 2015 quand l enfant sera en péri:le coup de la vie va bien augmentés en 1 an donc desoler je n ai jamais entendu un parent qui demande sa

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par claire37.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3