Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas d'indemnité car contrat de moins d'1 an

pour les erreurs sur la déclaration du salaire bien sur qu'elle est obligée de rectifier auprés de pajemploi, elle est l'employeur et est tenue pour responsable de toute erreur. le lissage déclaré doit etre le meme tous les mois avec si il y a lieu des heures complémentaires, les IE...

si elle ne vous amène pas l'enfant en accueil c'est 1 absence non justifiée qui n'est pas à déduire

pour le recommandé attendez de le recevoir et votre préavis est de 15j
Ce message a reçu les remerciements de : claire37

Connexion pour participer à la conversation.

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #8

ok et si j ai congés une semaine au mois de novembre (qui été prévu verbalement) je doisquand méme la prendre ou doit t elle me la regler?

Connexion pour participer à la conversation.

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #9

Est-ce que vous êtes syndiquée ? Parce que ce contrat sent très mauvais ! Si ce n'est pas le cas, faites le maintenant, avant d'avoir à envoyer le 1er recommandé pour réclamer votre dû. Il y a entre autre le spamaf et l'unsa.
Ce message a reçu les remerciements de : claire37

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien en général les sem de congé ne sont pas verbales, les écrits restent ;)

je ne sais pas où vous en etes au point de vue congé, il faut obligatoirement prendre 5 sem de congé par an qui soient bien distinctes des sem de non accueil de l'enf en cas de contrat en année incomplète
et le préavis ne peut se faire sur des congés, cela repousse sa date de fin

maintenant à rupture et bien oui les Pe devront vous payer les congés acquis car si le contrat a été fait correctement ce que vous percevez en ce moment ce sont les congés acquis sur janvier/mai 2014 donc il y a tous les congés acquis depuis le 1er juin à régler et éventuellement le solde de paiement des précédents

c'est trés difficile de renseigner dans le vide puisque nous n'avons pas votre contrat sous les yeux
Ce message a reçu les remerciements de : claire37

Connexion pour participer à la conversation.

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #11

claire37 écrit: Bonsoir si les parents me propose un avenant en diminuant les semaines de gardes donc ma mensualisation ai je le droit de refuser?


bonjour

oui , bien sur , un avenant n'est pas un acquis , il faut le signer , autre chose , il faut aussi faire un courrier AR pour refuser l'avenant ( allez dans les 1 mois pas plus ) , le parent pourrais considérer comme acquis la modification + un salaire versé et encaissé sera plus difficile à contester

Oh oui , les filles sont syndiqués (vu les dérives ),

pour ma part , dans ma signature , tu as celui que j'aime bien :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : claire37

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

quels concéquences si je refuse un avenant ? il y a 9 ans 5 mois #12

merci de votre aide elle m a envoyé un sms en me disant que le calcul pour les heures supplementaires a ete a la paje et que j aurais mes nouvelles fiches de salaires et quelle poste le courrier de licenciement et que lundi je n aurais pas l enfant mais qu elle me paieras cet journée,donc le preavis commence a la date ou elle l envoie ou que je le recoit?on compte 15jours avec samedi /dimanche?et je serais payer pendant cet periode?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3