Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vie privée il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai que l'on m'aide un peu car je suis un peu perdue.
Voilà je suis en instance de divorce et j'ai fais un planning de garde cet été avec les gardes alternées, je l'ai montré à mon futur ex mari qui m'a dit qu'il était pas mal mais 3 jours avant le jugement il me donne un autre planning qu'il a fait avec l'aide de la nounou, de la fille à la nounou, une personne de la RAM et une puéricultrice. Est ce qu'elle a droit de montrer mon planning à d'autres tierces personnes sans mon autorisation ? Et surtout est ce qu'elle a le droit de se mêler notre planning ?
Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Vie privée il y a 9 ans 4 mois #2

bonjour ici on a beaucoup d assmat mais la c un probleme entre vous et votre mari
j ai déjà acceuilli des enfants en garde alternee et je me base sur le planning de celui qui m emploi .peu importe qui a fait ce planning

Connexion pour participer à la conversation.

Vie privée il y a 9 ans 4 mois #3

Bonsoir

Non, votre futur ex n'a pas à montrer le planning à tout le monde. c'est une affaire entre vous et lui et le juge!

A la limite, il peut en parler avec l'assmat qui s'occupe de votre enfant pour voir si cela correspond avec ses horaires et ses vacances, mais je ne vois pas ce que la fille de la nounou, le ram et la puer viennent faire là dedans :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

Vie privée il y a 9 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
peut etre que cette AM comme bcp ne sachant pas calculer fait appel au RAM pour ses contrats mais de toute façon pour un changement de planning celui-ci se fait par un avenant entre l'employeur et l'AM

cet avenant l'AM est libre de le refuser si il ne lui convient pas car il faut aussi tenir compte de ses disponibilités et de ses dates de vac

pk autant de personnes ont vu ce planning? pour ce qui est de la puer sachez que pour tout nouvel accueil ou changement on envoie une fiche de présence au RAM dont nous dépendons où sont notés les jours et horaires d'accueil de chaque enf et que cette meme puer est libre de venir controler notre travail à notre domicile il ne s'agit donc pas d'une faute la puer aurait été informé de tte façon (déclaration dans les 8j)

un contrat est privé et se négocie entre l'employeur et l'AM celle-ci ou les Pe font encore trop souvent appel au RAM pour les calculs alors qu'effectivement ce n'est pas de leur ressort mais la puer a connaissance de nos plannings d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

Vie privée il y a 9 ans 4 mois #5

Vanille38 écrit: Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai que l'on m'aide un peu car je suis un peu perdue.
Voilà je suis en instance de divorce et j'ai fais un planning de garde cet été avec les gardes alternées, je l'ai montré à mon futur ex mari qui m'a dit qu'il était pas mal mais 3 jours avant le jugement il me donne un autre planning qu'il a fait avec l'aide de la nounou, de la fille à la nounou, une personne de la RAM et une puéricultrice. Est ce qu'elle a droit de montrer mon planning à d'autres tierces personnes sans mon autorisation ? Et surtout est ce qu'elle a le droit de se mêler notre planning ?
Merci d'avance pour votre aide.



:) bonjour qui est le parent déclarant paje???? ce sont les horaires ce parent qui sont pris en compte, votre ex-mari va-t-il continuer avec votre AM et vous continuez vous avec elle.............perso je mettrais les choses au point avec votre ex, et avec votre AM, elle n'a pas à prendre parti dans votre vie privé

Connexion pour participer à la conversation.

Vie privée il y a 9 ans 4 mois #6

Merci à toutes pour vos réponses qui m'aident. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1