Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 2 mois #43

Et prévenir la PMI de tout ceci, c'est imperatif...

:P La PMI est déjà au courant. Désolée.... :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 2 mois #44

nathie1 écrit: bonjour
c'est pas le syndicat qui va faire un courrier a cette bourrique.



Bonjour,

Un syndicats aidera notre collègue dans la rédactions des courriers, face à ces employeurs.

Et dans le montage d'un dossier au PH et lorsque nous sommes adhérente, nous pouvons bénéficier d'une assistance juridique.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 2 mois #45

Je viens de relire mon agrément,

et il est noté:

- mes modalités d'agrément,

et en gras:

"y compris le ou les enfants de moins de 3 ans de l'assistante maternelle présents à son domicile, dans la limite de 6 mineurs de tous âges au total."

Je me souviens que quand la personne est passée ( ce n'est pas une puer dans mon secteur mais une EJE) elle a cherché la petite bête par ce que je suis agréée pour 4 et que j'ai encore 3 enfants de moins de 18 ans sous mon toit. Mais comme ma grande aura 18 ans en mai et qu'elle n'est pas là tous les jours elle a accepté.
Me reprécisant bien que les ass mat ne doivent en aucun cas dépasser 6 mineurs sous leur toit, quels qu'ils soient, en garde ou perso ou voisin ou je ne sais quoi.
Elle a été très claire.

Je suis allée sur le lien de Marie 45.
J'en déduis que le CG 13 est ( encore?!) dans l'illégalité???

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 1 mois #46

Bonsoir! Je viens vous tenir au courant suite à la visite de ma puer ce matin... Le signalement a été classé sans suite et mm mieux elle m'accorde la dérogation que j'ai demander et qui m'autorisera a avoir a mon domicile certains mercredi aprem 7mineurs!!! Je vais enfin retrouver un peu de sérénite! Ceci dit le côté administratif n'est tjs pas réglé. Ms Ca ca viendra aussi! Et Ca sera d'autant plus facile avec le rapport de la pmi qui me déculpabilise!!! :-) merci à toutes!!

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 1 mois #47

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien c'est une bonne nouvelle :cheer:

c'est sur que meme avec la précision apportée par le secrétariat à la famille cela reste subjectif pour les dérogations au-delà de 4 agréments cf mag ass mat de février
mais en revanche il est bien noté que c'est au-delà de 4 agréments meme si pdt cette période d'accueil le nbre total d'enf du fait de la composition de la famille excéde 6

Connexion pour participer à la conversation.