Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #37

elsasarahaxel écrit: Bonjour. J'ai reçu ce matin un courrier en RAR me "convoquant " mardi à LEUR domicile pour qu'ils me donnent mes documents de fin de contrat... Hors il est évident que je ne souhaite pas me rendre chez eux et d'autant plus sans "temoins"... Qu'en pensez vous? Et comment faire car je n'aurai pas le temps de les avertir en RAR?


bjr
Normalement tu n'as pas à y aller , ce qu'il dise s'est pour les salariés travaillant à leur domicile

Mais , si tu veux tes documents de fin de contrats c'est l'occasion aussi de les avoir , va avec ton mari ou une autre personne de préférence un homme

(il y a 2 cas de figures on y peut rien , le deuxième permets aussi de contester ce qu'il y a dessus plus rapidement )

De toute façon , il faut contester la rupture

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #38

elsasarahaxel écrit: Et sur leur courrier les parents me demande de leur fournir une attestation mentionnant tous mes congés depuis septembre 2013... C quoi? Pourquoi? Est ce vraiment a moi de fournir ca...?


si tu es en année complète , ils doivent savoir ou ils en sont :whistle:

Ils demandent cela pour clore tes cp et te les payer tout simplement

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #39

tu n'a qu'a demander pourquoi,tout simplement,et tes employeurs doivent quand meme savoir quand tu es en conges car tu ne leur garde leur enfant. :P

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #40

tu n'a pas a te rendre chez tes employeurs c'est eux qui doivent venir,sinon essaie de faire intervenir un responsable de RAM,ou tu leur demande de te les envoyes par courrier RAR.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #41

les RAM ne sont pas forcément les mieux placés il vaut mieux avoir l'avis et les conseils d'un syndicat, ce n'est que mon avis mais c'est clair que ce n'est pas au RAM que je m'adresserais ni à la PMI d'ailleurs, ma puer m'a bien dit qu'elle s'occupait de tout ce qui touchait à l'enfant et en aucun cas au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 2 mois #42

bonjour
je me répète mais ils doivent venir chez toi. C'est trop facile sinon.ne pas se rabaisser.
prouver la faute.
et la tu peux leurs prouver qu'ils ont tord.
.et demander une lettre de licenciement pour retrait de l'enfant
et surtout aucun cout de main pour les calculs, qu'ils se débrouillent.

encore une fois ,pour réponse a leur demande sur les congés ,tu demandes une preuve pour la faute, il ne faut pas les lâcher
et un rendez vous chez toi.en AR et par courrier, en stipulant que les prudhomme seront saisie si la lettre n'est pas requalifiée.
pas les harceler mais presque.

Connexion pour participer à la conversation.