Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 2 mois #7

Si j ai prévu quelque chose avec mes enfants style resto dans ce cas, j attend le PE ou je peux partir ? ?

Connexion pour participer à la conversation.

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 2 mois #8

newlife388 écrit: Si j ai prévu quelque chose avec mes enfants style resto dans ce cas, j attend le PE ou je peux partir ? ?


Le mieux est d'être ferme dès le matin : "ce soir j'ai quelque chose de prévu avec ma famille, je ne peux absolument pas faire des heures en plus."

Si malgré tout, le parent persiste à vous laisser l'enfant... Vous attendez 10 min. et s'il n'est toujours pas là, vous l'informez par téléphone que comme il n'est pas venu à l'heure récupérer son enfant, vous l'emmenez avec vous à tel endroit et qu'il devra se rendre à cet endroit pour le récupérer...

mais j'espère que vous n'aurez pas en en arriver là :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 2 mois #9

Suzie écrit:

newlife388 écrit: Si j ai prévu quelque chose avec mes enfants style resto dans ce cas, j attend le PE ou je peux partir ? ?


Le mieux est d'être ferme dès le matin : "ce soir j'ai quelque chose de prévu avec ma famille, je ne peux absolument pas faire des heures en plus."

Si malgré tout, le parent persiste à vous laisser l'enfant... Vous attendez 10 min. et s'il n'est toujours pas là, vous l'informez par téléphone que comme il n'est pas venu à l'heure récupérer son enfant, vous l'emmenez avec vous à tel endroit et qu'il devra se rendre à cet endroit pour le récupérer...

mais j'espère que vous n'aurez pas en en arriver là :dry:


En leur precisant bien sur que tout ce temps jusquà ce qu'il repartent avec leur enfant sera facturé en heures complémentaires , je suis sur que cette précision les fera arriver un peu plus vite ;)

Connexion pour participer à la conversation.

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 2 mois #10

newlife388 écrit: Si j ai prévu quelque chose avec mes enfants style resto dans ce cas, j attend le PE ou je peux partir ? ?


Le problème c'est que notre lieu de travail est notre domicile ... pas le restau ;) .

Pour transporter l'enfant il ta faut aussi l'autorisation des parents.

Le mieux pour te couvrir c'est vraiment d'avoir prévu une clause en ce sens dans ton contrat, car sinon effectivement tu ne peux pas faire grand chose à part habiller l'enfant pour l'heure prévue et attendre avec lui sur le pas de la porte les parents et les recevoir avec une mine de circonstance.

Là si j'ai bien compris tu es en préavis, ne te fais pas avoir par ce parent qui cherche peut-être à te pousser à la faute.

Tu peux te montrer ferme le matin et effectivement facturer le dépassement, mais quelques euros ne feront pas forcément venir plus vite certains PE.

Bon courage pour cette fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 2 mois #11

NoounouC écrit:

newlife388 écrit: Si j ai prévu quelque chose avec mes enfants style resto dans ce cas, j attend le PE ou je peux partir ? ?


Le problème c'est que notre lieu de travail est notre domicile ... pas le restau ;) .

Pour transporter l'enfant il ta faut aussi l'autorisation des parents.

Le mieux pour te couvrir c'est vraiment d'avoir prévu une clause en ce sens dans ton contrat, car sinon effectivement tu ne peux pas faire grand chose à part habiller l'enfant pour l'heure prévue et attendre avec lui sur le pas de la porte les parents et les recevoir avec une mine de circonstance.

Là si j'ai bien compris tu es en préavis, ne te fais pas avoir par ce parent qui cherche peut-être à te pousser à la faute.

Tu peux te montrer ferme le matin et effectivement facturer le dépassement, mais quelques euros ne feront pas forcément venir plus vite certains PE.

Bon courage pour cette fin de contrat.


Oui, sauf que en dehors des heures de travail notées au contrat, nous ne sommes pas tenus d'être à notre domicile... Et ce ne sera pas une faute de la part de l'assmat si elle s'absente...

De toutes façons, le licenciement est déjà donné... Il ne va pas être requalifié maintenant en licenciement pour faute...

J'ai une collègue dont les parents ne sont pas venus chercher l'enfant le vendredi soir. Ils étaient partis en week-end !! Ils ne l'ont récupéré que le lundi soir ! Elle a bien été obligée de le garder, mais elle n'est pourtant pas restée enfermée chez elle pendant 3 jours... ! C'est une situation extrême évidemment, qui heureusement ne se présente pas tous les jours... Mais bon, elle n'avait pas à rester chez elle en dehors des heures prévues au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 2 mois #12

OK, merci pour les infos.
J ai effectivement une autorisation de transporter l enfant pour tout déplacement.

C est sur que quelques euros ne changera rien pour la famille, effectivement, elle me pousse a la faute.

Vendredi matin, je l ai informe que je devais emmené ma fille chez le médecin a 11h, que je n avais pas sa autres rdv de dispos et au elle avait besoin d Antonio car une otite a percée dans la nuit. J avais tel au médecin a 8h pour essayer de mettre un mettre un rdv au plus tôt dans la matinée en sachant que je recuperais son fils a 11h15.

Certes, peut être que je devais prendre ma journée pour enfant malade mais je pense avoir fais fait le nécessaire pour qu elle puisse se rendre a son travail au plus tôt.
Elle ne s est pas gênée pour appeler le RAM pour savoir si j avais le droit !!!!

Je trouve ça vraiment ecoeurant de sa part alors que je n ai jamais rien quand elle me laisse son fils plus tard que l heure mentionne au contrat, que j ai toujours fais le nécessaire pour me rendre disponible pour elle.
En récompense, j ai eu droit a des remarques sur l endroit du siège auto pour son enfant ou encore sur des chaussures au il ne faisait que d enlever, .......

Elle m a menti a un moment donne sur la maladie de son enfant, je l ai su 3 jours après alors que j avais un bébé en garde.
Elle m en a fait voir de toute les couleurs parce au une fois j ai refuse son enfant tant au il n avait pas vu le médecin car la veille sa réputation n était pas bonne du tout, j avais appelé le 15 qui m ont dit su il fallait qu il voit un médecin rapidement.

A chaque fois au il était malade, c était une grande bataille pour que cet enfant voit un médecin et au final, il était en bronchiolite.

J en étais arrive a un point ou j ai peur de sortir avec son enfant, le licenciement a été la meilleure chose ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2