Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour

Je suis PE depuis peu (contrat avec l'assistante maternelle commencé le 10 février 2015) et je me pose quelques questions au sujet des congés. J'ai déjà trouvé ici plein d'infos qui m'ont été bien utiles pour expliquer les choses à mon assmat (elle ne voulait pas majorer les heures supp, pas le bon tarif pour les indemnités journalières, elle demandait 10% chaque mois dès le 1er mois pour les CP ... bref y a eu du boulot !).

Voilà la situation: nous sommes en année incomplète sur 42 semaines. Le contrat a débuté le 10 février 2015.
Au 31 mai mon assmat aura cumulé 10 jours de CP + 6 jours (3 enfants de moins de 15 ans) pour l'an prochain. Ces congés seront payés à partir du mois de juin à raison de 1/12ème chaque mois.

Elle souhaite prendre une semaine de vacances en avril (elle prend chaque année une semaine en avril, 3 en août et 1 à Noël). Vu qu'elle n'a pas encore de jours acquis, comment ça se passe ? Est ce que je retire cette semaine de son salaire d'avril ? ou peut-elle prendre des jours par anticipation ?

Merci d'avance de votre réponse :)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #2

bonjour,

cette semaine a déjà été retiré de la mensualisation puisque vous êtes parti sur 42 semaines, donc rien à retirer de son salaire.

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #3

LucieP écrit: Bonjour Bonjour,

Je suis PE depuis peu (contrat avec l'assistante maternelle commencé le 10 février 2015) et je me pose quelques questions au sujet des congés. J'ai déjà trouvé ici plein d'infos qui m'ont été bien utiles pour expliquer les choses à mon assmat (elle ne voulait pas majorer les heures supp, pas le bon tarif pour les indemnités journalières, elle demandait 10% chaque mois dès le 1<sup>er</sup> mois pour les CP ... bref y a eu du boulot !).

Voilà la situation: nous sommes en année incomplète sur 42 semaines. Le contrat a débuté le 10 février 2015.
Au 31 mai mon assmat aura cumulé 10 jours de CP + 6 jours (3 enfants de moins de 15 ans) pour l'an prochain. Ces congés seront payés à partir du mois de juin à raison de 1/12ème chaque mois. La note va être salée en fin de contrat, paiement des 12ème restants + les congés en cours d'acquisition + régularisation de salaires + l'éventuelle indemnité de rupture de contrat :unsure: Vous n'avez pas choisi le meilleur méthode de paiement des congés. De plus votre assmat vous fait crédit des ses congés acquis, ce n'est pas avantageux pour elle non plus.

Elle souhaite prendre une semaine de vacances en avril (elle prend chaque année une semaine en avril, 3 en août et 1 à Noël). Vu qu'elle n'a pas encore de jours acquis, comment ça se passe ? Est ce que je retire cette semaine de son salaire d'avril ? ou peut-elle prendre des jours par anticipation ? Vous embauchez votre assmat pour 42 semaines de travail, ce qui veut dire que les 10 autres semaines de l'année (5 semaines de congés annuels de l'assmat + 5 semaines d'absence programmées de votre enfant) ne font pas parties de sa mensualisation. Sa mensualisation est calculée uniquement sur les 42 semaines d'accueil et étalées sur 12 mois donc son salaire mensuel ne bouge pas lors des congés assmat ou absences programmées de votre enfant.

Merci d'avance de votre réponse :)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #4

Merci de vos réponses, je crois que je me suis embrouillée entre les congés acquis, les congés à payer, etc .... :woohoo: Pourtant je potasse le sujet depuis un petit moment mais je suis pas encore tout à fait au point !

biscotte, la nounou préfère que je lui paye ses congés de cette façon, donc je n'ai plus qu'à mettre des sous de côté pour la fin du contrat ;)

Je suis en train de préparer son bulletin de salaire pour ce mois et demain première déclaration pajemploi !! C'est du boulot d'être PE :)

Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #6

Bonjour, qu elle est le mode de calcul le mieux adapter pour les pour les cp en année incomplète. merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2