Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #7

souricette27 écrit: Bonjour, qu elle est le mode de calcul le mieux adapter pour les pour les cp en année incomplète. merci


Si vous parlez du paiement le mieux est de les payer en une fois après acquisition elle peut ainsi bénéficier, tout de suite, des indemnités pour lesquelles elle a cotisé alors qu'avec le 12ème elle va devoir attendre 12 mois pour avoir touché la totalité.

Pour déterminer le montant des cp dus il faut comparer entre le maintien du salaire et les 10% des salaires versés.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #8

RE Bonjour, il y a pas un calcul pour que les parents puissent régler les cp dès le début de la mensualisation en année incomplète, afin que cela fasse trop à régler d un seul coup. C'est une question qu un parent m a posé. MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #9

souricette27 écrit: RE Bonjour, il y a pas un calcul pour que les parents puissent régler les cp dès le début de la mensualisation en année incomplète, afin que cela fasse trop à régler d un seul coup. C'est une question qu un parent m a posé. MERCI


Non, les cp se règle après acquisition. Ils peuvent toujours épargner, c'est à eux de gérer leur budget et pas à nous. Il faut savoir que si ils vous versent trop de CP vous devrez les rembourser, alors non merci et tout ça pour les arranger eux :dry:

Et puis ce n'est pas légal point.....
Ce message a reçu les remerciements de : souricette27

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #10

souricette27 écrit: RE Bonjour, il y a pas un calcul pour que les parents puissent régler les cp dès le début de la mensualisation en année incomplète, afin que cela fasse trop à régler d un seul coup. C'est une question qu un parent m a posé. MERCI


Ils peuvent mettre de côté 10% du salaire tous les mois ainsi ils ont "cagnotté" une partie des cp...
Je le dis à tous mes nouveaux pe mais jusqu'ici seul 1 l'a fait !
Ce message a reçu les remerciements de : souricette27

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année en année incomplète il y a 9 ans 1 mois #11

c est encore moi, merci pour vos réponse je viens de faire le point pour une mensualisation en année incomplète qui débutera le 1 JUIN 2015 : je vais travaillés 44 semaines jusqu au 31 Mai 2016. A partir de JUIN 2016 si jai bien compris mes congés de 2015 -2016 acquis me seront réglés en plus de mon salaire. J ai calculer 28 jours de congés. MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2