Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #13

Bonjour

ça n'est pas très bien parti ce contrat :(

la maman a dit ça comment, par pur questionnement par rapport à ce que lui a raconter son fils, ou de manière très soupçonneuse envers toi ?

je crois qu'un petit coup de fil à ta puer serait bienvenu en effet. Il vaut mieux que la PMI ait connaissance de ce que se passe ainsi que ta version des faits.

Et si tu en as la possibilité, tu ferais mieux de rompre ce contrat tout de suite.
je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'en enfant ingérable avec des parents qui le soutiennent envers et contre tout :angry:

Ils lui préparent un bel avenir, mais ça, ce n'est pas le problème de l'assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #14

La maman préfère croire son enfant qu'un adulte responsable. L'enfant le sait et en profite un max...Réfléchissez bien a ce que vous voulez faire pour ce contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #15

J'ai eu des parents qui pensait que je tapais leur enfant, que des personnes leur auraient dit ca alors que ce sont des personnes que je n'avais jamais vu. L'enfant disait qu'il ne mangeait pas. L'enfant faisait que de pleurer car il ne voulait pas venir chez nounou.

La maman me l'avait dit par sms, j'ai répondu en disait que si il n'avait pas confiance en moi, il valait mieux rompre le contrat et que je voulais les voir le lendemain en entretien. Je leur ai dit ma façon de penser de ce que je faisais et je ne faisait pas. J'ai tout expliquer et j'ai dit pour les repas j'ai des temoins comme quoi il mange.
Aujourd'hui j'ai toujours cet enfant et tout se passe pour le mieux.


Je te dirais comme les collègues de prendre contact avec la PMI pour leur expliquer ton cas. J'ai l'impression que la maman ne fera pas trop d'effort, si tu as la possibilité de rompre le contrat fais le car cela ne va pas être evident surtout si les parents ne te font pas confiance

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #16

Merci pour vos réponses.
Surtout que son enfant va être périscolaire à la rentrée de septembre et qu'elle veut me confier BB2
et que du coup je n'ai plus du tout envie.

Ce matin je lui ai dit que si elle n'avait pas confiance nous devions rompre le contrat.
Elle m'a dit "mais non mon fils interprète surement"

Sauf que ça fait deux fois en deux jours... alors je m'interroge.

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #17

Est ce que durant ces 2 jours l'enfant a été plus "turbulent" que d'habitude et donc, s'est fait grondé ou punir davantage ?

Ce qui expliquerait qu'il se soit plaint à sa mère ?

quand tu dis qu'il jette les jouets, quand tu lui racontes les bêtises qu'il fait, comment réagi t'elle ? fait elle la leçon à son fils ?

Si elle ne te soutient pas, si elle ne dit pas à son fils qu'il doit être plus sage et t'obéir, il va se sentir tout puissant et n'hésitera pas à en rajouter à chaque fois que tu le réprimanderas :unsure:

Si tu tiens encore un peu à garder ce contrat et celui de bébé 2, tu as intérêt à refaire un entretien, pas entre 2 portes pour tout remettre à plat.
Tu dois lui dire que tu as l'impression qu'elle n'a pas confiance en toi et qu'il est impossible de travailler comme cela,

parles lui sans "ménagement" de l'attitude de son fils et de ce que tu acceptes ou pas. Dis lui que c'est impossible que l'enfant se sente bien et ai un comportement plus calme si nounou et parents fonctionnent complètement différemment et que maman lui donne raison chaque fois . De cette façon, il ne pourra jamais admettre la moindre remontrance de son assmat, il ne fera aucun effort pour accepter les règles de vie chez toi.

mais si tu n'a pas besoin plus que ça de ces contrats, démissionne au plus vite , fuis :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #18

J'oubliais une chose, cet enfant a 30 mois, pas 12.
cela fait un bout de temps qu'il aurait du acquérir certaines notions de savoir vivre et de respect :( :(

Connexion pour participer à la conversation.