Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #7

explique a cet maman que chez toi, c'est toi qui est responsable, si il y a un accidet parceq ue l'enfant sautes sur la canapé, c'est toi qui est responsable

mais je crois que c'est mal barré avec cette maman

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #8

Ouh la :dry:

Et la maman le laisse grimper sur le canapé, jeter les jouets ?
Quand bébé 2 sera là, elle acceptera que le grand lui balance un jouet dans la tête :angry:

j'ai eu un petit garçon de ce genre, le papa était son copain, la maman essayait de maintenir la barre, mais le petit s'en fichait pas mal.

je n'ai jamais caché que l'enfant se faisait gronder ou mettre au coin. de toute façon, c'était ça ou les parents se le gardaient :woohoo:

mais ils n'étaient pas comment dire ? au même niveau que ta pe :lol:

Mes pe ont réagi le jour ou leur petit trésor à jeté une raquette de ping pong, en bois, à la tête du petit frère de 5 mois et que cela se soit fini aux urgences pour le bébé :(

la rentrée à l'école de ce petit a été très difficile, et cela fait plus d'un an qu'il est suivi par un psy , avec, comme diagnostic, un problème avec l'autorité!!! :unsure:

Non, vraiment, il faut que tu reparles de tout ça avec les parents.
Il fait pareil chez lui ?

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #9

ce n'est pas avec l'autorité qu'il a un souci mais avec la frustration

les parents pensent qu'en disant oui tout e temps leur enfant les aimera plus et surtout c'est bien moins difficile a gerer, sauf qu'a long terme, on le sait tous, ça devient bien plus compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #10

Bonjour.
Comment les parents font chez eux pour faire respecter les règles ?
Qu'ils refusent le coin, ok, mais qu'ils vous disent comment ils font, ce qu'ils acceptent et n'acceptent pas. Soit vous arrivez à vous mettre d'accord, soit il faut rompre le contrat.
C'est le genre de chose dont il faut discuter dès le 1er entretien pour être sur d'être sur la même longueur d'onde. On ne peut pas être d'accord sur tout mais il y a un minimum quand même.
Je pense moi aussi qu'il est important de dire le soir aux pe ce qui c'est passé, les bêtises de faites et notre réaction. Car entre ce que les enfants disent et la réalité, il peut y avoir un grand écart. Les enfants disent ce qu'ils ont ressenti. Nous, on n'en s'en rend pas compte, mais l'isolement comme la mise au coin est une véritable humiliation pour eux, nos cris peuvent aussi leur faire très peur... Donc, mieux vaut donner notre version avant que les enfants donnent la leur.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #11

Alors hier soir discutions avec le PE, elle m'explique qu'elle est d'accord avec moi l'enfant quitte l'activité et on l'isole quelques minutes
c'est ce qu'elle fait et moi aussi, mais à l'entretien nous étions déjà d'accord.

CE MATIN, nouveau rebondissement.
Son enfant lui a dit que je lui aurais frappé les mains à plusieurs reprises.
Hors je n'ai jamais tapé son enfant sur les mains.
Alors je lui ai dit que c'était surement une interprétation à cause de je ne sais pas quoi.
J'ai beau réfléchir je ne vois pas..

Je pense que le contrat ne va pas durer. Si chaque jours elle doute de moi, je ne vois pas l’intérêt de continuer.

Connexion pour participer à la conversation.

Gronder un enfant il y a 9 ans 1 mois #12

Bonjour,
Tu devrais peut être en discuter avec ta puer car si c'est la maman qui le fait en premier, ça risque d'être mal vue .
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.