Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,
je viens d'apprendre ce matin qu'une petite que je garde avait la gastro depuis 6 jours. J'ai toujours été claire avec les PE : je refuse la gastro car je suis atteinte d'une maladie chronique de l'intestin et une gastro peut avoir de graves conséquences pour moi (hospitalisation voire ablation du côlon)!
Alors certes elle n'avait de la diarrhée qu'une à deux fois par jour, certes je ne pensais pas non plus qu'il s'agissait d'une gastro mais elle n'a vu un médecin qu'au bout de 5 jours...
Ce matin j'ai été prise au dépourvu puisqu'on me l'a annoncé à son arrivée à 7h30, apparemment elle est sur la fin de la gastro... Mais du coup j'ai bien été obligée d'en informer les autres PE afin qu'ils soient vigilants pour leurs enfants et j'ai bien vu qu'ils "tiquaient" puisque j'ai toujours refusé leurs enfants lorsque l'on suspectait une gastro...
Va falloir que je recadre quand la maman viendra chercher la petite et que j'explique mieux aux autres PE pourquoi la petite était accueillie quand même...
Heureusement que dans le doute j'ai doublé mon traitement depuis quelques jours!! :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 1 mois #2

pas cool les parents des fois
ici enfant avec grippe et pareil elle ne m'a rien dit oh le medecin à juste dit que c'était un rhume mais pas contagieux, rien sur le carnet de santé à mon avis elle n'a pas emmener l'enfant chez le doc et résultat les deux autres enfants malade et moi avec super..

Connexion pour participer à la conversation.

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 1 mois #3

bonjour
si vous pensez que les parents sont toujours réglo, laissez moi rire :lol: .ben faut bien vous dire que même ceux qui le sont trouveront un jour une décale pour vous laisser l'enfant malade. Et puis quand bien même si ils font le nécessaire, la contagion est déjà propagée quand l'enfant te vomi dessus :sick: Combien de parents emmènent leur enfant le lundi alors qu'il est encore souffrant. On le pose et a ce soir.ni vu ni connu.
ET ON PEUT L'ECRIRE DANS LE CONTRAT,EN PARLER ET REPARLER AVEC LES PARENTS.
ce serra toujours comme ca.

Connexion pour participer à la conversation.

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 1 mois #4

et oui malheureusement et ensuite par contre si ce même parent s'appercoit qu'un autre enfant est malade il s'autorise à vous dire "surtout vous faites bien attention qu'ils ne soient pas trop en contact afin d'éviter que le mien soit malade aussi"..... mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu... Ah enfin heureusement qu'on les aime ces petits bouts d'amour même si les pe sont parfois. FFFFFFFF

Connexion pour participer à la conversation.

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 1 mois #5

Lydia9 écrit: et oui malheureusement et ensuite par contre si ce même parent s'appercoit qu'un autre enfant est malade il s'autorise à vous dire "surtout vous faites bien attention qu'ils ne soient pas trop en contact afin d'éviter que le mien soit malade aussi"..... mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu... Ah enfin heureusement qu'on les aime ces petits bouts d'amour même si les pe sont parfois. FFFFFFFF






:lol: :lol: :lol: :lol: ha que oui

Connexion pour participer à la conversation.

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 1 mois #6

J'ai bien recadré avec les parents, en expliquant que s'ils m'avaient annoncé ça sans que j'ai vu que la petite avait très peu de diarrhée les jours précédents, j'aurais refusé l'accueil même à 7h30 sur la pas de la porte!!
Bon maintenant je me dis que d'ici 4 mois j'arrête la profession :) mais si on me ramène une gastro on prend le risque que je me retrouve en arrêt jusqu'à ma démission!
N'empêche que j'ai trouvé ça très irrespectueux et que j'estime que je ne devrais même pas avoir à parler de ma maladie ni à justifier le choix de ne pas accueillir en cas de gastro...

Connexion pour participer à la conversation.