Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 2 semaines #7

nounoulove écrit: J'ai bien recadré avec les parents, en expliquant que s'ils m'avaient annoncé ça sans que j'ai vu que la petite avait très peu de diarrhée les jours précédents, j'aurais refusé l'accueil même à 7h30 sur la pas de la porte!!
Bon maintenant je me dis que d'ici 4 mois j'arrête la profession :) mais si on me ramène une gastro on prend le risque que je me retrouve en arrêt jusqu'à ma démission!
N'empêche que j'ai trouvé ça très irrespectueux et que j'estime que je ne devrais même pas avoir à parler de ma maladie ni à justifier le choix de ne pas accueillir en cas de gastro...


Bonjour,

le mieux est d'indiquer dans le contrat qu'on ne prend pas les enfants en cas de diarrhées et/ou de vomissements... "gastro" c'est beaucoup trop vague et on pourra toujours vous arguer que ce n'est pas la gastro mais un petit souci digestif...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 2 semaines #8

bonjour

il est certain que nous nous ferons toujours avoir! Mais pour aider certain et certaine de par mon expérience, dans le cas où je signe un contrat avec des parents pour un bébé lors de la signature je leur conseil de voir avec leur médecin pour le vaccin de la gastro à rotavirus (à faire et valable jusqu'au 6 mois de l'enfant) c'est une solution buvable. Donc je leur explique qu'il n'y a pas de piqûre et par expérience tous ceux qui m'ont écouté il est arrivé que les parents m'amènent leur enfants eux malempoint et livide car ils avaient la gastro mais leur enfant passe toujours à côté!

Petit conseil je vous jure que cela fonctionne le tout est possible qu'avec les bébés et avec des explications claires avec les parents lors de la signature du contrat.

mais courage quand même et s'armer de patience :)

Connexion pour participer à la conversation.

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 2 semaines #9

oh pourquoi tu arretes?

Connexion pour participer à la conversation.

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 2 semaines #10

Lydia9 écrit: oh pourquoi tu arretes?


j'avais ouvert un post à ce sujet en début d'année : www.casamape.fr/forum/pratique-professio...535-resolutions-2015

à cela s'ajoute le fait que nous allons très certainement devoir changer de région pour suivre mon conjoint qui aura peut être un travail ailleurs.
Et puis j'ai plusieurs ouvertures dans l'enseignement pour la rentrée de septembre :)

Connexion pour participer à la conversation.

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 2 semaines #11

Lydia9 écrit: et oui malheureusement et ensuite par contre si ce même parent s'appercoit qu'un autre enfant est malade il s'autorise à vous dire "surtout vous faites bien attention qu'ils ne soient pas trop en contact afin d'éviter que le mien soit malade aussi"..... mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu... Ah enfin heureusement qu'on les aime ces petits bouts d'amour même si les pe sont parfois. FFFFFFFF


j'ai utilisé l'expression de la marmotte il y a qq jours avec mon fils, il m'a regardé comme si j'étais totalement :silly: , il a fallut que je lui explique la pub et tout :P

Connexion pour participer à la conversation.

en colère aujourd'hui il y a 9 ans 2 semaines #12

ah bien pour toi alors félicitations;

Connexion pour participer à la conversation.