Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant qui se cogne ...menaces des parents ..PMI ? il y a 8 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
c'est peut etre surtout le manque de reconnaissance de la part de bcp qui fait que l'on se sent parfois lasse et désabusée ;)

mais les enf ne nous renvoient heureusement pas cette image et pour une majorité d'employeurs cela se passe bien aussi meme si ils ne vous disent pas clairement vous etes formidables :P mais nous reconnaissent en tant que pro en nous recommandant à leurs connaissances ou en nous demandant d'accueillir les autres enf

mais ça c'est valable dans bcp de profession je n'ai eu qu'une fois un employeur qui m'a dit qu'il allait me regretter car je faisais du trés bon boulot et ramenais pas mal de contrats et pourtant au départ il trouvait que mes carnets de commandes n'étaient pas trés remplis par rapport à ceux de mes collègues mais au final il s'est aperçu que mes clients étaient fidèles et nous en ramenaient d'autres
contrairement à mes collègues qui faisaient du forcing en vendant des produits inutiles à leurs clients qui du coup mécontents passainet 1 ou 2 commandes puis passaient à la concurrence

et oui il faut savoir se satisfaire et se plaire à soi meme pk les autres :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : Katmandou

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui se cogne ...menaces des parents ..PMI ? il y a 8 ans 11 mois #8

Et bien ça n'a pas trainé, j'ai été contactée ce matin par la PMI, la responsable de la PMI a reçu un courrier de 3 pages des PE avec des recriminations à mon sujet.
Visiblement l'affaire sera classée car j'ai été en contact avec ma puer très régulièrement au sujet de cette famille, elle était au courant des tensions avait bien identifié les difficultés du petit. J'ai beaucoup de chance d'avoir une puer qui me fait confiance, j'imagine ce que j'aurai pu avoir comme soucis si cela n'avait pas été le cas.
Je réfléchis à savoir si je vais déposer plainte pour diffamation ou dénonciation calomnieuse , juste pour le symbole,...mais j'hésite , un des PE est avocat et a je pense tenté d'user de sa fonction pour tenter de m'impressionner. C'est trop facile de s'attaquer à une ass mat juste parce qu'on est en désaccord avec elle et qu'on veut régler ses comptes , juste pour se venger, sans se rendre compte des conséquences.
Ce courrier a mis la puce à l'oreille à la PMI en tout cas et on m'a laissé entendre que les parents allaient être recontactés afin d'être aidés dans l'accompagnement de leur enfant.

Je suis presque à la fin de mon préavis, je ne suis pas sereine pour le reglement du solde de tout compte vu ce contexte !!

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui se cogne ...menaces des parents ..PMI ? il y a 8 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien si il est avocat je ne suis pas sure qu'il est fait tout cela sans se rendre compte des csques :( je pense meme qu'il les connaissait TB

contente pour toi que au vu de tes relations avec ta puer cela se soit bien passé et maintenant oui il n'y a plus qu'à attendre la suite, prépares déjà tes calculs, forcément ils vont encore essayer de te rouler dans la farine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2