Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,
contrat signé en janvier 2015 4 jours 36 heures 52 semaines.
Sur mon contrat j'ai bien précisé que tout retard était du. Aprés la signature la maman me dit qu'elle aurai besoin de moi de temps à autre au delà des heures prévues. et depuis janvier cela s'est passé 3 fois ou aprés m'avoir prévenu elle est venue récpérer sa fille environ 30 minutes après. je ne lui ai pas compté ce retard.
Maintenant elle insiste pour formaliser par avenant ma flexibilité. En septembre elle doit passer a temps plein et donc moi aussi .
Voilà son mail de hier :
" Bonjour
Comme promis, voici l'état actualisé des absences d'xxx :

Voici les jours où vous n'aurez pas :
- Le lundi 4/05
- Le lundi 1/06.
- Le mardi 2/06.
- La semaine 24 du lundi 8/06 au jeudi 11/07 compris.
- La semaine 26 du lundi 22/06 au jeudi 25/06 compris.
- La semaine 27 du lundi 29/06 au jeudi 2 juillet compris.
- La semaine 29 du lundi 13/07 au jeudi 16 juillet compris.
- La semaine 30 du lundi 20/07 au jeudi 23 juillet compris.
- La semaine 31 du lundi 27/07 au jeudi 30 juillet compris.
Total : 27 jours en moins.

Du coup, je vous demande s'il vous serait possible, en échange, de garder :
- Le vendredi 10 juillet.
- Le vendredi 7 Aout
- Le vendredi 14 Aout.
Total : 3 jours en plus.

La semaine 21, je serai en stage. Comme je vous en ai parlé cette après-midi, je vous laisserai xxx du lundi 18/05 après-midi au vendredi 22/05 matin. Le lundi 18/05, je pense que je vous laisserai xxx vers les 13h, pour la reprendre le vendredi 22/05 vers les 13h au pire (je finirai à midi, alors je ne sais pas trop combien de temps il faut pour rentrer d'Aix à ces heures-ci).

Lors de nos premiers contacts, je vous avais dit que j'ai besoin d'une nourrice agrée flexible au niveau du temps. Après ces quelques mois de fonctionnement de la garde xxx, une flexibilité des horaires me parait incontournable. C'est pour cela, qu'en septembre, celle-ci doit figurer sur le nouveau contrat (semaine de travail de 5 jours) et ne doit plus être du gré à gré entre nous.
Naturellement, ce nouveau contrat ne vous sera pas défavorable car les heures payées mais non effectuées seront toujours supérieures à la flexibilité des heures que je vous demande dans le nouveau contrat, comme ce qui se passe actuellement.
En échange de quoi, votre flexibilité m'aide beaucoup car ma situation de mère célibataire au quotidien est particulièrement difficile avec mon travail.
Je comprendrai que vous n'acceptiez pas. Nous vous aimons beaucoup, mais je sais que cela peut ne pas plaire. Comme la crèche Lieutaud a accordé une place à xxxx, je pourrai trouver une autre solution.
Pensez-y, je vous laisse y réfléchir. J'ai pris rendez-vous avec la crèche xxxx mercredi pour voir comment cela se passerait.
Si vous acceptez cette flexibilité, dont je vous ai parlée dès le départ, nous préférerions que ce soit vous qui gardiez xxx. Sinon, nous serons obligés de faire autrement.
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche,

Axxxxxxxx

PS : je vous remercie de me répondre par mail car je mets le papa xxx en copie et cela permettra qu'il ait lui aussi votre réponse.

Que pensez vous de cela?

Connexion pour participer à la conversation.

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #2

Bonjour,

Et bien,moi le coup de la crèche ;j’appelle ça du chantage !
Etre flexible,oui! Contourner la convention en notre défaveur,non !
Et il n'est pas dit que la crèche accepterait que la flexibilité horaire ne soit pas payante !(Les heures prévues sont dues même en crèche habituellement )
La flexibilité a un coût !

Personnellement ce que je ferais,c'est soit:

-Je sais qu'il y'a de la demande et que je peux trouver rapidement un autre accueil qui accepte de respecter la convention et dans ce cas je n'accepte pas .Et par ailleurs je leur rappelle que la compensation d'horaires n'existe pas dans notre convention ,toute heure prévue est due et le reste vient en heures complémentaires .

-Soit il n'y a que peu de demandes comme c'est beaucoup le cas partout en ce moment et j’accède a leur demande (car pas le choix,il faut bien se nourrir),tout en leur rappelant bien que ce ne sont pas les règles de notre travail et qu'ils demandent donc a les contourner .....et je prend le premier autre contrat qui vient et qui me convient a leur place dés qu'il se présente !

Je ne fais plus dans le sentiment depuis que j'ai compris que de leur coté les parents en font autant !

Mais ça ne m’empêche pas de ne pas compter les éventuels petits dépassements d'un quart d'heures-vingt minutes lorsque par exemple une famille vient régulièrement chercher son enfant plus tôt que prévu les autres jours de la semaine en question !

Ou alors,il faut entièrement revoir le contrat horaire par un avenant avec une plus grande amplitude horaire sans jours d’accueil définis (mais en protégeant malgré tout les fériés .......) ,sachant qu'il ne peut y avoir de compensation d'une semaine sur l'autre !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #3

Tout d'abord merci pour ta réponse
En effet pour moi aussi c'est du chantage et c'est bien triste
Je lui ai dis que j'acceptais une certaine flexibilité Mais que je ne pouvais pas l'inscrire sur le contrat ou sur l'avenant puisque celle ci est contraire à notre convention.
Et surtout je ne veux pas me lier aux désidératas de mon Pe enleur signant mon arrêt de mort :S on sait toute ou ca peux mener.

Connexion pour participer à la conversation.

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #4

nounoughis écrit: Bonjour,
contrat signé en janvier 2015 4 jours 36 heures 52 semaines.
Sur mon contrat j'ai bien précisé que tout retard était du. Aprés la signature la maman me dit qu'elle aurai besoin de moi de temps à autre au delà des heures prévues. et depuis janvier cela s'est passé 3 fois ou aprés m'avoir prévenu elle est venue récpérer sa fille environ 30 minutes après. je ne lui ai pas compté ce retard.
Maintenant elle insiste pour formaliser par avenant ma flexibilité. En septembre elle doit passer a temps plein et donc moi aussi .
Voilà son mail de hier :
" Bonjour
Comme promis, voici l'état actualisé des absences d'xxx :

Voici les jours où vous n'aurez pas :
- Le lundi 4/05
- Le lundi 1/06.
- Le mardi 2/06.
- La semaine 24 du lundi 8/06 au jeudi 11/07 compris.
- La semaine 26 du lundi 22/06 au jeudi 25/06 compris.
- La semaine 27 du lundi 29/06 au jeudi 2 juillet compris.
- La semaine 29 du lundi 13/07 au jeudi 16 juillet compris.
- La semaine 30 du lundi 20/07 au jeudi 23 juillet compris.
- La semaine 31 du lundi 27/07 au jeudi 30 juillet compris.
Total : 27 jours en moins.

Du coup, je vous demande s'il vous serait possible, en échange, de garder :
- Le vendredi 10 juillet.
- Le vendredi 7 Aout
- Le vendredi 14 Aout.
Total : 3 jours en plus.

La semaine 21, je serai en stage. Comme je vous en ai parlé cette après-midi, je vous laisserai xxx du lundi 18/05 après-midi au vendredi 22/05 matin. Le lundi 18/05, je pense que je vous laisserai xxx vers les 13h, pour la reprendre le vendredi 22/05 vers les 13h au pire (je finirai à midi, alors je ne sais pas trop combien de temps il faut pour rentrer d'Aix à ces heures-ci).

Lors de nos premiers contacts, je vous avais dit que j'ai besoin d'une nourrice agrée flexible au niveau du temps. Après ces quelques mois de fonctionnement de la garde xxx, une flexibilité des horaires me parait incontournable. C'est pour cela, qu'en septembre, celle-ci doit figurer sur le nouveau contrat (semaine de travail de 5 jours) et ne doit plus être du gré à gré entre nous.
Naturellement, ce nouveau contrat ne vous sera pas défavorable car les heures payées mais non effectuées seront toujours supérieures à la flexibilité des heures que je vous demande dans le nouveau contrat, comme ce qui se passe actuellement.
En échange de quoi, votre flexibilité m'aide beaucoup car ma situation de mère célibataire au quotidien est particulièrement difficile avec mon travail.
Je comprendrai que vous n'acceptiez pas. Nous vous aimons beaucoup, mais je sais que cela peut ne pas plaire. Comme la crèche Lieutaud a accordé une place à xxxx, je pourrai trouver une autre solution.
Pensez-y, je vous laisse y réfléchir. J'ai pris rendez-vous avec la crèche xxxx mercredi pour voir comment cela se passerait.
Si vous acceptez cette flexibilité, dont je vous ai parlée dès le départ, nous préférerions que ce soit vous qui gardiez xxx. Sinon, nous serons obligés de faire autrement.
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche,

Axxxxxxxx

PS : je vous remercie de me répondre par mail car je mets le papa xxx en copie et cela permettra qu'il ait lui aussi votre réponse.

Que pensez vous de cela?



Vous etes en année complète ? Est ce votre seul employeur ?

Connexion pour participer à la conversation.

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #5

oui année complète
Malheureusement c'est le seul

Connexion pour participer à la conversation.

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #6

si elle te licencie tu auras droit a pôle emploi

perso je refuserais ce chantage :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3