Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul de congés payés il y a 8 ans 10 mois #7

ok, alors au 31 mai 2015, elle aura cumulé 27 semaines travaillées.
Etant donné qu'elle est en congé maternité, comment calcule-t-on en argent la somme à payer puisque je ne verse rien depuis octobre et qu'il faut faire le total des salaires bruts versés durant cette période avec l'outil présent sur ce site?
Je ne prends que la période durant laquelle j'ai versé un salaire ( soit 10 semaines) ou je compte un salaire brut comme si je l'avais versé (pour les 17 semaines restantes)?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payés il y a 8 ans 10 mois #8

casimirette écrit: ok, alors au 31 mai 2015, elle aura cumulé 27 semaines travaillées.
Etant donné qu'elle est en congé maternité, comment calcule-t-on en argent la somme à payer puisque je ne verse rien depuis octobre et qu'il faut faire le total des salaires bruts versés durant cette période avec l'outil présent sur ce site?
Je ne prends que la période durant laquelle j'ai versé un salaire ( soit 10 semaines) ou je compte un salaire brut comme si je l'avais versé (pour les 17 semaines restantes)?



Vous devez comparer obligatoirement deux méthodes :

Celle du maintien de salaire, qui consiste à rémunérer les jours OUVRES acquis de votre AM;

Principe : Total des jours ouvrables acquis / 6 X Nbre de jours ouvrés (ceux où votre am accueille l'enfant) = XX jours ouvrés

XX Jours ouvrés X taux horaire brut X nbre d'heures accueil jour = Rémunération des congés payés.


Soit la méthode des 10% du total des salaires bruts perçus pendant la période de référence. Pour vous il s'agira uniquement des salaires que vous lui aurez versé;

Par contre, vous ne dites pas de quand date son contrat ? Car s'il est antérieur au 1er juin 2014, votre am avait peut-être déjà des semaines de congés acquis, qui comptent donc comme assimilées, pour déterminer les droits de cette année.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payés il y a 8 ans 10 mois #9

Oui j'ai connaissance des deux méthodes.
Oui, son contrat date de plus d'un an donc elle a des congés acquis et comme elle est mère de deux enfants de moins de 15 ans, elle a aussi droit à des jours de congés supplémentaires.
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2