Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul droit aux congés payés en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #1

  • Badoune
  • Portrait de Badoune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes...

J'ai un peu besoin de votre aide... :oops:

Je suis en contrat avec une maman qui est prof. Mon contrat stipule donc 35 semaines de présence de l'enfant.
Je ne sais comment calculer sans erreurs mes droits aux CP.
Je sais que l'on compte 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées.

Ma mensualisation à débuter le 1 septembre 2014.
Dois-je prendre le calendrier et compter les semaines ou BB était réellement à la maison, et retirer les semaines d'absence prévue au contrat (vacances scolaires en l'occurence)?
Ou bien dois-je compter toutes les semaines du 1 sept. jusqu'au 31 mai??

Qu'advient-il des semaines ou je n'étais pas sensée garder BB mais ou je l'ai eu une journée, voir deux??
Qu'advient-il également des jours d'absence de mon fait (une journée non rémunérée pour maladie)..?

Suis un peu perdue.. :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Badoune. Raison: erreur frappe

calcul droit aux congés payés en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #2

Badoune écrit: Bonjour à toutes...

J'ai un peu besoin de votre aide... :oops:

Je suis en contrat avec une maman qui est prof. Mon contrat stipule donc 35 semaines de présence de l'enfant.
Je ne sais comment calculer sans erreurs mes droits aux CP.
Je sais que l'on compte 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées.

Ma mensualisation à débuter le 1<sup>er</sup> septembre 2014.
Dois-je prendre le calendrier et compter les semaines ou BB était réellement à la maison, et retirer les semaines d'absence prévue au contrat (vacances scolaires en l'occurence)?
Ou bien dois-je compter toutes les semaines du 1<sup>er</sup> sept. jusqu'au 31 mai??

Qu'advient-il des semaines ou je n'étais pas sensée garder BB mais ou je l'ai eu une journée, voir deux??
Qu'advient-il également des jours d'absence de mon fait (une journée non rémunérée pour maladie)..?

Suis un peu perdue.. :unsure:


Bonjour,

alors, tout d'abord, vous êtes sûre des 35 semaines ? généralement les contrats avec des enseignants sont calculés sur 36 semaines...

Après vous comptez toutes les semaines où vous avez eu l'enfant entre le 1er septembre et le 31 mai, y compris celles où il n'est venu qu'une seule journée. Une seule journée travaillée sur une semaine = une semaine prise en compte pour le calcul des congés.

Ensuite, avez-vous bien été rémunérée en heures complémentaires les jours où l'enfant est venu sur des semaines déduites de la mensualisation ?
Avez-vous bien distingué parmi les semaines d'absence celles qui sont vos propres 5 semaines de congés ? Sur ces semaines-là, il n'est pas possible d'accueillir l'enfant, même une seule journée. Ce sont vos semaines de congés qui doivent être communes à tous vos employeurs...
Ce message a reçu les remerciements de : Badoune

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

calcul droit aux congés payés en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #3

Bonjour

On doit en effet compter toutes les semaines ou on a eu l'enfant, même une seule journée.

On ne compte pas les semaines d'absences prévues au contrat.

Mais il me semble qu'on doit compter aussi nos semaines de congés payés qui sont considérées comme du temps de travail ?
Je voudrais bien une précision là dessus.

Et quand on est malade une seule journée, ben je ne dis rien car je ne suis pas sure. :P

Je suis ce post avec grand intérêt car je suis dans le même cas :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul droit aux congés payés en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #4

cedila écrit: Bonjour

On doit en effet compter toutes les semaines ou on a eu l'enfant, même une seule journée.

On ne compte pas les semaines d'absences prévues au contrat.

Mais il me semble qu'on doit compter aussi nos semaines de congés payés qui sont considérées comme du temps de travail ?
Je voudrais bien une précision là dessus.

Et quand on est malade une seule journée, ben je ne dis rien car je ne suis pas sure. :P

Je suis ce post avec grand intérêt car je suis dans le même cas :lol:


Les semaines de congés payés comme du temps de travail effectif à condition que ce soit des jours de congés acquis (et par conséquent rémunérés) et on ne les prend en compte que pour le calcul des congés de la 2e période de référence... Comme ici, le contrat n'a commencé qu'en septembre 2014, tous les congés pris jusqu'à maintenant sont des congés sans solde.
Ce message a reçu les remerciements de : Badoune

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

calcul droit aux congés payés en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #5

Oui d'accord
Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] calcul droit aux congés payés en année incomplète il y a 8 ans 5 mois #6

  • Badoune
  • Portrait de Badoune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1