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SUJET :

Année incomplète et réduction de salaire? il y a 8 ans 8 mois #1

Bonsoir à tous,

J'ai signé en septembre 2014, deux contrats pour une fraterie, un sur 36 semaines 8h/semaines et l'autre sur année complète 48,75h/ semaine. Les semaines de cp prevus pour le contrat sur année complète était 1 semaine à noel 1 semaine en mars et 3 semaines l'été. Au moment de la signature les pe n'étaient pas sûre des dates on a fixé 3 mois de demais de prévenance.
On sest mis daccord sur une semaine hors vacances scolaire en mars et 3 semaines entre juillet et aout.
ce soir en venant chercher les enfants, le pe m'annonce que je lui dois de l'argent, parceque je n'aurai effectué que 35 au lieu de 36 semaine avec l'aîné. Il me réclame la somme de 8heures de travail.
Qu'en pensez vous dois je le rembourser ou bien rattrapper les 8 heures ou bien rien faire du tout, ou bien demissionner?!

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Année incomplète et réduction de salaire? il y a 8 ans 8 mois #2

Olivia28807 écrit: Bonsoir à tous,

J'ai signé en septembre 2014, deux contrats pour une fraterie, un sur 36 semaines 8h/semaines et l'autre sur année complète 48,75h/ semaine. Les semaines de cp prevus pour le contrat sur année complète était 1 semaine à noel 1 semaine en mars et 3 semaines l'été. Au moment de la signature les pe n'étaient pas sûre des dates on a fixé 3 mois de demais de prévenance.
On sest mis daccord sur une semaine hors vacances scolaire en mars et 3 semaines entre juillet et aout.
ce soir en venant chercher les enfants, le pe m'annonce que je lui dois de l'argent, parceque je n'aurai effectué que 35 au lieu de 36 semaine avec l'aîné. Il me réclame la somme de 8heures de travail.

Bonsoir, la question est : pourquoi il n'y à t-il eu que 35 semaines au lieu de 36 ? et de toute façon la date anniversaire du contrat est en septembre c'est à ce moment là que l'on compare les semaines travaillées et celles prévues au contrat.
Pour l'instant, vous ne devez et ne devrez rien au parent,. Comme toutes les semaines prévues au contrat se doivent d'être rémunérées (hors absence justifiée, les heures non faites sont maintenues en salaire).

Vraiment ces pe en ce moment !!!!! :woohoo: :blink:


Qu'en pensez vous dois je le rembourser ou bien rattrapper les 8 heures ou bien rien faire du tout, ou bien demissionner?!

Ce message a reçu les remerciements de : Olivia28807

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Année incomplète et réduction de salaire? il y a 8 ans 8 mois #3

Olivia28807 écrit: Bonsoir à tous,

J'ai signé en septembre 2014, deux contrats pour une fraterie, un sur 36 semaines 8h/semaines et l'autre sur année complète 48,75h/ semaine. Les semaines de cp prevus pour le contrat sur année complète était 1 semaine à noel 1 semaine en mars et 3 semaines l'été. Au moment de la signature les pe n'étaient pas sûre des dates on a fixé 3 mois de demais de prévenance.
On sest mis daccord sur une semaine hors vacances scolaire en mars et 3 semaines entre juillet et aout.
ce soir en venant chercher les enfants, le pe m'annonce que je lui dois de l'argent, parceque je n'aurai effectué que 35 au lieu de 36 semaine avec l'aîné. Il me réclame la somme de 8heures de travail.
Qu'en pensez vous dois je le rembourser ou bien rattrapper les 8 heures ou bien rien faire du tout, ou bien demissionner?!


Visiblement il s'agit de la semaine de mars hors vacances scolaire... c'est tout simplement une semaine d'absence injustifiée de l'enfant, votre salaire est donc maintenu pour cette semaine là... Vous ne lui devez rien... Et Metal a raison, il faut attendre la date anniversaire du contrat pour calculer les régularisations de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Olivia28807

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Année incomplète et réduction de salaire? il y a 8 ans 8 mois #4

je n'ai travaillé que 35 semaines parce que je suis parti en vacance hors vacances scolaire en mars. Mais avec leur accor biensur.
meme si il faut attendre la date anniversaire du contrat pour faire la regul, je sais que je n'aurai effectué que 35 au lieu de 36 semaines, comme c'est en ma faveur il n'y a pas de regul a faire, si?

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Année incomplète et réduction de salaire? il y a 8 ans 8 mois #5

Olivia28807 écrit: je n'ai travaillé que 35 semaines parce que je suis parti en vacance hors vacances scolaire en mars. Mais avec leur accor biensur.
meme si il faut attendre la date anniversaire du contrat pour faire la regul, je sais que je n'aurai effectué que 35 au lieu de 36 semaines, comme c'est en ma faveur il n'y a pas de regul a faire, si?


Et bien, il faut savoir si c'est une semaine de congés pour vous ou une absence de l'enfant, ce n'est pas du tout pareil...

Effectivement, si cette semaine est une de vos semaines de congés pour le 2e contrat, alors vous étiez aussi en congés pour le 1er contrat... Mais là, il y a un souci... Vos 5 semaines de congés doivent impérativement coïncider pour tous vos contrats... par conséquent, les 5 semaines du contrat en année complète auraient dû être communes aux 5 semaines de congés du contrat périscolaire...

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unsa-assmat91.com

Année incomplète et réduction de salaire? il y a 8 ans 8 mois #6

Olivia28807 écrit: Bonsoir à tous,

J'ai signé en septembre 2014, deux contrats pour une fraterie, un sur 36 semaines 8h/semaines et l'autre sur année complète 48,75h/ semaine. Les semaines de cp prevus pour le contrat sur année complète était 1 semaine à noel 1 semaine en mars et 3 semaines l'été. Au moment de la signature les pe n'étaient pas sûre des dates on a fixé 3 mois de demais de prévenance. Mais oui, le problème est là.. Je n'avais pas tilté... Mais les 5 semaines de ce contrat devaient se situer OBLIGATOIREMENT sur les 16 semaines d'absence de l'autre contrat...
On sest mis daccord sur une semaine hors vacances scolaire en mars et 3 semaines entre juillet et aout.
ce soir en venant chercher les enfants, le pe m'annonce que je lui dois de l'argent, parceque je n'aurai effectué que 35 au lieu de 36 semaine avec l'aîné. Il me réclame la somme de 8heures de travail.
Qu'en pensez vous dois je le rembourser ou bien rattrapper les 8 heures ou bien rien faire du tout, ou bien demissionner?!


Dans ces conditions, je pense qu'effectivement, il y a erreur de calcul de la mensu qui aurait dû être calculée sur 35 semaines et non 36... Il faut revoir tout cela et j'ai peur que oui, vous ne deviez rembourser le parent.

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