Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Année incomplète et préavis il y a 8 ans 9 mois #1

Bonsoir,

J'ai une question : lorsqu'on est en année incomplète et que l'on souhaite demissioner, le préavis peut-il se confondre avec des semaines non travaillée?
Par exemple, j'ai l'enfant que pdt les semaine d'école, donc je ne l'ai plus à partir de la fin de la semaine, mais je ne suis en cp qu'à partir du 27 juillet. Puis je effectué un preavis de 2 semaines entre le 6 et le 25 juillet, alors que c'est des semaines non prévus au contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et préavis il y a 8 ans 9 mois #2

Olivia28807 écrit: Bonsoir,

J'ai une question : lorsqu'on est en année incomplète et que l'on souhaite demissioner, le préavis peut-il se confondre avec des semaines non travaillée?
Par exemple, j'ai l'enfant que pdt les semaine d'école, donc je ne l'ai plus à partir de la fin de la semaine, mais je ne suis en cp qu'à partir du 27 juillet. Puis je effectué un preavis de 2 semaines entre le 6 et le 25 juillet, alors que c'est des semaines non prévus au contrat?



Oui !!! :P
Ce message a reçu les remerciements de : Olivia28807

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et préavis il y a 8 ans 9 mois #3

Olivia28807 écrit: Bonsoir,

J'ai une question : lorsqu'on est en année incomplète et que l'on souhaite demissioner, le préavis peut-il se confondre avec des semaines non travaillée?
Par exemple, j'ai l'enfant que pdt les semaine d'école, donc je ne l'ai plus à partir de la fin de la semaine, mais je ne suis en cp qu'à partir du 27 juillet. Puis je effectué un preavis de 2 semaines entre le 6 et le 25 juillet, alors que c'est des semaines non prévus au contrat?


Oui, mais un préavis doit être payé... il faut donc compter ces semaines comme travaillées pour la régularisation de salaire, puisqu'au départ ce sont des semaines déduites du contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : Olivia28807

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Année incomplète et préavis il y a 8 ans 9 mois #4

Ok mais si j'ai bien compris c'est un preavis payé mais non effectué et le PE n'est pas obligé d'accepter? Si?!

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et préavis il y a 8 ans 9 mois #5

Olivia28807 écrit: Ok mais si j'ai bien compris c'est un preavis payé mais non effectué et le PE n'est pas obligé d'accepter? Si?!


Le préavis ne débutera que lorsque vous aurez reçu votre lettre de licenciement... C'est aux pe de décider pas à vous !! Et s'ils ne l'ont pas encore fait et ne le font que maintenant et bien le préavis devra se faire sur les semaines de non accueil... Mais ce n'est pas vous qui souhaitez ne pas effectuer votre préavis... Les pe n'avaient qu'à se renseigner avant !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Année incomplète et préavis il y a 8 ans 9 mois #6

Merci suzi pour ta réponse mais il n'est pas question de licenciement, puisque c'est moi qui désire éventuellement demissionner. ..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2