Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 6 mois #19

Moi je refuserai l'avenant, donc licenciement pour les 2 !

S'ils ne mettent pas fin au contrat et font simplement un avenant, alors tu n'auras pas droit à un complément de Pôle-emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 6 mois #20

T'inquiète pas c'est ce que je pense faire

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Chowchow.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 6 mois #21

Shania écrit: Moi je refuserai l'avenant, donc licenciement pour les 2 !

S'ils ne mettent pas fin au contrat et font simplement un avenant, alors tu n'auras pas droit à un complément de Pôle-emploi.


Certains pole emploi ne considère pas cela comme un licenciement, car les parents sont toujours employeur, effectivement il a une perte de salaire, puisqu'un contrat non reconduis, mais cela est souvent considéré comme une baisse de temps et non un licenciement, à vous de négocier le 2ème contrat.

Et pour ce qui est des congés payés, comme je vous le disait plus haut, les parents n'ont pas tort non plus, en effet même en année complète il faut comparer les 2 méthodes, donc au mois de décembre 2015 si vous posez une semaine, il faudra comparer tout les salaires de cet employeur versé de juin 2014 à mai 2015 et faire 10% et votre maintien de salaire de décembre, la valeur d'un jour obtenu au 31 mai viendra en remplacement du maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 6 mois #22

Je rejoins valpatmatmel il y a unicité de l employeur. Mais pour les congés si le contrat de l'un est rompu soit ils vous les versent maintenant, soit à la fin du contrat mais bien évidemment en plus de l'autre. Et oui normalement un avenant signifiant la baisse d'heure du premier que vous acceptez ou non.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 6 mois #23

Donc ils ont le droit de ne plus me mettre la grande en garde sans un courrier

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 6 mois #24

Chowchow écrit: Donc ils ont le droit de ne plus me mettre la grande en garde sans un courrier


Avec un avenant, quand même !!! Sinon le contrat court toujours. ;)

Et vous pouvez refuser l'avenant, donc soit le contrat reste tel quel, (notez quand même que l'employeur vous doit les congés payés pour l'enfant qui part), soit on vous licencie pour les deux.

Connexion pour participer à la conversation.