Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 7 mois #7

Merci à tous et toutes pour vos réponses.

Le papa m'a dit ce matin qu'il ne pouvait pas avoir licenciement car j'ai encore en garde le deuxième et que les congés de la première devaient se répertoriés sur le deuxième et qu'il me payerait tout quand il me licencierait pour le deuxième.

Est-ce celà car c'est bien la première fois que j'ai ce cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 7 mois #8

S'il y a deux contrats distincts, il peut y avoir licenciement pour l'un des contrats. C'est parfaitement admis par Pôle-emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 7 mois #9

Le papa me dit que c'est pas légal de me licencier avec un enfant si on garde le deuxième car on est toujours en contrat avec eux.

J'y comprends plus rien :)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 7 mois #10

Alors s'il estime qu'il n'y a qu'un seul contrat, il ne peut le modifier que par avenant.

Donc s'il veut retirer un des enfants, il doit te présenter un avenant que tu refuseras.

Donc le contrat reste en l'etat, ou il te licencie pour les deux = paiement des congés pour les deux et de l'indemnité de rupture sur le tout. Et après, si vraiment tu veux, refaites un contrat juste avec le plus jeune enfant (mais pas obligé).

Il préfère ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 7 mois #11

En fait il y a bien 1 contrat par enfant et il me dit que les congés que j'ai acquis pour la première il me les décomptera sur le deuxième.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 7 mois #12

En faites notre métier est assez ambiguë, en effet nous avons un seul employeur et 2 contrats, en entreprise cela aurai été différent, lors de l'arrivée du 2 ème enfant s'est comme si en entreprise nous avions une augmentation du temps de travail, lors du départ du 1er enfants, en entreprise nous aurions une diminution du temps de travail donc pas de licenciement, mais lors de la prise des congés un salaire + important, les 10% se substituant au maintien.

Le problème certaine pole emploi, n'estime pas que s'est un licenciement lorsque que nous continuons avec le même parent employeur. Tant que cela ne seras pas clair, il y aura toujours problème.

Le parent employeur, n'a pas tout à fait tort dans ses dires, vous commencez le 1er contrat, 2 ans après le petit 2 ème arrive en juillet, vous avez acquis des congés par employeur lors de vos congés au mois d’août, vous avez pas pour autant une perte de salaire sur les congés du petit 2 ème puisque congés acquis avec le 1er.

La logique pour moi, lors du départ du 1er, je n'estime pas que s'est un licenciement mais comme si j'avais eu une diminution du temps de travail, lors de la pose de mes congés avec le 2ème au mois d'aout, mon salaire sera plus important, effectivement les 10% de tout les salaire perçus l'année d'avant vont se substituer au maintien.

Connexion pour participer à la conversation.