Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conges payes il y a 8 ans 7 mois #7

Bonjour, en année complete on ne parle que de paiement de CP en plus de la mensualisation puisque toutes vos semaines de CP sont sans solde.

Vous confondez les CP pris en temps ( sans solde puisque contrat année incomplete ) et le paiement, pour vous 14 jours qui auraient du etre payé en Juin 2015...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

conges payes il y a 8 ans 7 mois #8

mistou78 écrit: j'ai calculé que entre le 15 janvier et le 31 mai j'ai travaillé 15 semaines.(je n'ai pas compté les 2 semaine de congés que j'ai déjà posé)
J'ai divisé ces 15 semaines par 4 =3.75
Que j'ai ensuite multiplié par 2.5=9.37
J'ai 2 enfants à charges soit 4 jours de plus.
Je pense que j'ai acquis 14 jours de CP mais je les prends quand, avant le 31 mai ou après ?
Quand ai-je droit directement aux 5 semaines ?


Relisez tout mon post en entier :
Sinon, pour le côté POSE DES CONGES EN TEMPS.
Vous avez un contrat en année incomplète, et pour calculer la mensualisation vous avez fait :

52 semaines - 5 semaines AM - XX semaines décalées supplémentaires, Le total des semaines d'accueil obtenu étant égal ou inférieur à 46.

Comme vous le voyez, puisque vos 5 semaines de congés obligatoires sont déduits de la mensualisation, vous pouvez les poser sans qu'ils soient acquis et ce dès le début du contrat.
Il faut simplement que vos 5 semaines de congés soient communes à tous vos employeurs confondus.


Et surtout comment et quand avez vous été payée de vos congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 8 ans 7 mois #9

Je n'ai pas utilise le même calcul.
J'ai calculé sur une base de 51 semaine.(lors de ma formation, la formatrice m'avait dit que c'était possible)donc du coup je suis perdue

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 8 ans 7 mois #10

51 semaines ça n'existe pas, c'est 52 semaines ou 46 semaines ou - pour un contrat...
Ce message a reçu les remerciements de : mistou78

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

conges payes il y a 8 ans 7 mois #11

mistou78 écrit: Je n'ai pas utilise le même calcul.
J'ai calculé sur une base de 51 semaine.(lors de ma formation, la formatrice m'avait dit que c'était possible)donc du coup je suis perdue



Si vous avez calculer votre mensualisation sur 51 semaines, c'est entièrement faux. Vous avez intégré un paiement de congés payés non acquis !!
Vous devez impérativement refaire le calcul exact de votre mensualisation, car là clairement il y à un trop perçu et comme cela concerne les congés, l'employeur peut vous réclamer les sommes indûment payées. Et pardon, mais votre formatrice n'y connait absolument rien !!!

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] conges payes il y a 8 ans 7 mois #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3