Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

paiement cp par anticipation il y a 8 ans 6 mois #7

rocksy écrit: Merci pour vos réponses.
Alors elle me demande en fait 10% de son salaire. J'ai encore une fois tentée de lui expliquer que je ne pouvais pas lui régler car ce n'est pas légal mais elle ne comprend pas vu qu'elle le fait depuis longtemps avec d'autres mamans et pas de souci :angry:
Je lui ai dit que je ferais le paiement sans les cp j'ai bien vu qu'elle n'était pas contente et elle me dit "oui mais c'est noté au contrat" et pour la 20eme fois j'ai dit que non ce qui était écrit c'est "1/12 e pas 10%"
Je vois bien que ça ne lui plait pas et j'ai déjà eu tellement d'ennui sur le plan financier avec mon ancienne ass mat avec qui, du fait, nous sommes en très mauvais termes... que je n'ai pas envie de recommencer maintenant. J'ai beau lui montrer des documents elle ne veut même pas regarder et essayer de comprendre :(
Elle a absolument voulu que je contacte le ram ce que j'ai fait, j'attends impatiemment la réponse en espérant que la personne soit compétente et aille dans mon sens. Je pense que si elle lui explique ça passera beaucoup mieux que moi. J'adore commencer les contrats comme ça, ça met tout de suite l'ambiance :S



Bonjour, essayer de faire une simulation de la rémunération des cp en maintien de salaire, car normalement c'est en principe plus favorable à l'am.

Et comparez les deux sommes, et ensuite vous pourrez peut-être lui prouver par A + B, qu'il est préférable pour elle d'attendre.

Et le RAM n'a aucun droit d'intervenir dans la gestion des contrats et donc d'indiquer à untel ou untel ce qu'il doit faire.
Des conseils oui, mais l'animatrice ne pourra pas dire à votre am ce qu'elle doit faire, ce ne pourra être qu'une indication ou un conseil.

Conseillez lui le site, nous lui expliquerons tout avec plaisir. :)

Connexion pour participer à la conversation.

paiement cp par anticipation il y a 8 ans 6 mois #8

J'ai eu l'animatrice du ram qui est tout à fait d'accord avec moi. Du coup j'ai envoyé un message à mon am pour lui dire qu'on ne pouvait pas payer les congés par anticipation et en expliquant tout bien et en insistant sur le fait que en effet les 10% ne sont pas forcément à son avantage. Du coup comme j'ai tout écrit peut être qu'elle comprendra mieux.
Merci encore pour votre aide :)

Connexion pour participer à la conversation.

paiement cp par anticipation il y a 8 ans 6 mois #9

Les 10% chaque mois c'est illégal et hors convention collective.
Elle n'a pas le choix, soit c'est 1/12ème mais à partir de la deuxième année de ref soit paiement en Juin mais comme disent les collègues 1/12ème ça va vous faire cher à la fin.

Connexion pour participer à la conversation.

paiement cp par anticipation il y a 8 ans 6 mois #10

Et oui je sais bien. Mais je vais discuter avec elle, voir si éventuellement elle veut faire un avenant pour un paiement complet en juin. Comme à la base elle pensait avoir des congés tous les mois qu'elle n'aura pas de suite ça va peut être l'intéresser ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2