Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Non respect de l'assistante maternelle il y a 8 ans 5 mois #13

Bonjour

Oui, métal1988, on est bien d'accord ;)
Mais si on peut trouver un terrain d'entente, c'est mieux pour tout le monde

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect de l'assistante maternelle il y a 8 ans 5 mois #14

Bon j'ai appelé la RAM hier, elle m'à conseillé de tenter une médiation. Comme c'est prévu jeudi... (même si les parents m'impose le jour et l'heure et que j'ai toujours pas l'heure...) On va se mettre autour d'une table et je vais rester ferme si ça n'abouti pas à une solution qui'me convienne, la RAM m'à proposé une médiation en terrain neutre si je sens que les PE sont receptifs.
Sinon bah hormis la démission...
Elle m'à dit de surtout pas hésiter à appuyer mes demandes - qui au vu de la situation que je lui ai exposé ne sont pas du tout inapproprié, elle m'à d'ailleurs dit que ma contre proposition à ma première demande d'avenant était totalement cohérente et qu'elle ne pourrait pas vraiment faire mieux hormis qu'elle est neutre - sur le fait que la RAM m'à dit que j'étais dans mon droit.
Elle m'à dit que je pouvais toujours tenter le bluff en disant que je demissionais en cas de non satisfaction. J'ai pas trop envie parce que pour le coup je peux pas trop me permettre de perdre un contrat... je suis jeune maman et vivre avec 400e je peux pas... d'autant plus que mes deux contrats sont 2 petites filles que j'ai eu depuis le debut, du même âge donc qui évoluent ensemble.
En conclusion, merci à toute de vos conseils, je vais taper du poing, rester ferme sur mes positions, appuyer mes dire sur la RAM. Et si ça n'abouti pas à une situation viable pour moi, je vais faire ce que je me refuse à faire depuis des semaines. .. chercher un autre contrat avant de donner ma démission.

Je suis assistante maternelle agréée sur la toute proche périphérie de nantes, en horaires atypique, avec travail le samedi et jours fériés, à 3e net la semaine et 3,50 le samedi et JF, faut pas déconner je pense que j'ai le droit à une mensualisation juste... je travaille avec cette famille en moyenne 23h la semaine et 9h le samedi et je suis mensualisé à 18h et 3h... travailler oui, me faire exploiter non! Maintenant s'ils trouvent mons cher que moi, avec les conditions que j'accepte qu'ils me licencient!

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect de l'assistante maternelle il y a 8 ans 5 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'avez pas à vous justifier auprés de nous ;) c'est malheureusement une situation qui a tjrs été mais qui se multiplie de plus en plus ainsi que le non paiement des salaires

meme si vous etes isolée sur votre coin, vous n'etes pas seule et ce forum est là pour vous aider en fonction des connaissances de chacun(e)

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect de l'assistante maternelle il y a 8 ans 5 mois #16

Nanny justine écrit: Je suis assistante maternelle agréée sur la toute proche périphérie de nantes, en horaires atypique, avec travail le samedi et jours fériés, à 3e net la semaine et 3,50 le samedi et JF, faut pas déconner je pense que j'ai le droit à une mensualisation juste... je travaille avec cette famille en moyenne 23h la semaine et 9h le samedi et je suis mensualisé à 18h et 3h... travailler oui, me faire exploiter non! Maintenant s'ils trouvent mons cher que moi, avec les conditions que j'accepte qu'ils me licencient!


En plus ces PE dépassent allègrement les 10% d'heures complémentaires, la mensu devrait donc être revue à la hausse pour coller aux plus près de leurs besoins, sinon cela revient à contourner la mensualisation en faisant un paiement "au réel".

Bon courage pour votre entretien et effectivement il ne faut pas hésiter à chercher un autre contrat et démissionner de celui-ci si la négociation n'aboutit pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3