Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #1

bonjour
j'ai de nouveau un problème avec un de mes employeurs
il vient de me donner le planning de décembre et surprise il a pris 7 jours de congés du 22 au 31
je n'ai pas été prévenu
ces jours doivent ils m'être payés (sinon bonjour le salaire de décembre)
si l'une d'entre vous à un texte clair quant aux vacances des parents employeurs merci d'avance de me le donner
même un texte clair sur ce qu'ils ont le droit de faire ou de ne pas faire parce que franchement je n'y comprend plus rien
j'ai consulté pas mal de site mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire
d'avance merci :(

Connexion pour participer à la conversation.

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #2

atiki écrit: bonjour
j'ai de nouveau un problème avec un de mes employeurs
il vient de me donner le planning de décembre et surprise il a pris 7 jours de congés du 22 au 31
je n'ai pas été prévenu
ces jours doivent ils m'être payés (sinon bonjour le salaire de décembre)
si l'une d'entre vous à un texte clair quant aux vacances des parents employeurs merci d'avance de me le donner
même un texte clair sur ce qu'ils ont le droit de faire ou de ne pas faire parce que franchement je n'y comprend plus rien
j'ai consulté pas mal de site mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire
d'avance merci :(


Bonjour,

votre contrat est en année complète ou incomplète. A priori, si ces congés n'étaient pas prévus au contrat et ne font pas partie de semaines déduites de la mensualisation, il s'agit d'une absence injustifiée de l'enfant et donc votre salaire doit être maintenu.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #3

Vous êtes en année complète ou incomplète avec ce contrat ?

Quelles sont vos 5 semaines de congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #4

boucledor écrit: Vous êtes en année complète ou incomplète avec ce contrat ?

Quelles sont vos 5 semaines de congés ?


Si année complète et que vous, vous n'êtes pas en congés : cela est considéré comme absence injustifiée de l'enfant donc votre salaire ne bouge pas.

Si année incomplète cette semaine fait partie des congés des parents ( en décalées avec les vôtres) et votre salaire ne bouge pas non plus.

Normalement vous auriez du noter tout ça sur le contrat : semaines de congés des uns et des autres ?

Connexion pour participer à la conversation.

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #5

Et vous n'avez pas un délai de prévenance pour les congés non connus dans votre contrat ?

C'est important !

Ca évite aussi que les parents posent des congés pendant le préavis (des congés parents) pour réduire le montant de la régularisation en année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #6

merci de votre réponse
je suis en année complète

Connexion pour participer à la conversation.