Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #13

Atiki c'est très bizarre de votre part de ne pas répondre aux questions principales....

Quand vous dîtes que pour ce contrat les parents ne prennent que leurs congés en été, ça m'étonnerait qu'ils prennent leur 5 semaines à ce moment là ! et du coup comme c'est en année complète ça voudrait dire que vous êtes obligée aussi de prendre vos 5 semaines en été !!!

Pourquoi ne voulez-vous pas dire où vous avez placé vos 5 semaines ? Car je suppose que vous allez en prendre 1 à Noël ou juste après ?

Si vous voulez que l'on vous aide il faut répondre à tout ça !!!

Et le délai non respecté d'un mois n'est peut-être pas justifié dans le cas où en année complète vos 5 semaines de congés sont les mêmes que celles des parents...

Connexion pour participer à la conversation.

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #14

boucledor écrit: Atiki c'est très bizarre de votre part de ne pas répondre aux questions principales....

Quand vous dîtes que pour ce contrat les parents ne prennent que leurs congés en été, ça m'étonnerait qu'ils prennent leur 5 semaines à ce moment là ! et du coup comme c'est en année complète ça voudrait dire que vous êtes obligée aussi de prendre vos 5 semaines en été !!!

Pourquoi ne voulez-vous pas dire où vous avez placé vos 5 semaines ? Car je suppose que vous allez en prendre 1 à Noël ou juste après ?

Si vous voulez que l'on vous aide il faut répondre à tout ça !!!

Et le délai non respecté d'un mois n'est peut-être pas justifié dans le cas où en année complète vos 5 semaines de congés sont les mêmes que celles des parents...


Effectivement, si contrat en année complete, vous avez les mêmes congés que vos employeurs...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #15

ce n'est pas que je ne veux pas répondre c'est simplement que je ne suis pas tout le temps sur le forum
alors pour cette année j'ai pris 3 semaines en août avec cet employeur car celui ci prenait ses vacances à cet moment là
avec l'autre je n'avais droit qu'à douze jours car commencé en cours d'année
comment les congés peuvent ils êtres les mêmes que les parents quand plusieurs employeurs qui ne prennent pas leurs congés exactement aux mêmes date ?

Connexion pour participer à la conversation.

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #16

Va falloir revoir ce qu'est une année incomplète et complète car vous semblez tout mélanger...

Même si non acquis, vous devez avoir 5 semaines minimum de congés ( sans aucun enfants en garde) et pour tout contrat confondu.

Une fois que vous avez posé vos 5 semaines ( début mars) vous voyez si les parents prennent en décalés avec vous car effectivement tous les parents ne peuvent prendre les mêmes dates. ( ils doivent mettre l'enfant chez quelqu'un d'autre ou ne pas signer avec vous)
Donc dans ce cas c'est une année incomplète : 52 - vous 5 semaines - celles en plus des parents.

Dans le cas d'une année complète : vos 5 semaines sont les mêmes que celles des parents et la mensu se font sur 52 semaines ( vos congés sont inclus mais tant qu'ils ne seront pas acquis il faudra les déduire par le calcul cour de cassation)

Connexion pour participer à la conversation.

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vos 5 sem de congé sont obligatoires vous etes salarié

que vous ne les ayez pas acquis ne change rien vous devez les prendre en temps et vous etes rémunéré pour vos congés en fonction de leur acquisition
mais congé signifie bien=sans aucun enf en accueil et à partir du moment où vous etes muti-employeur vous devez fixer vos dates et les donner aux Pe
pour le nouveau contrat il fallait fixer les dates (les memes que pour le 1er) au moment de la signature pour savoir sur combien de sem vous partiez pour le contrat

Connexion pour participer à la conversation.

le pe prend des congés sans me prévenir il y a 8 ans 4 mois #18

atiki écrit: ce n'est pas que je ne veux pas répondre c'est simplement que je ne suis pas tout le temps sur le forum
alors pour cette année j'ai pris 3 semaines en août avec cet employeur car celui ci prenait ses vacances à cet moment là
avec l'autre je n'avais droit qu'à douze jours car commencé en cours d'année
comment les congés peuvent ils êtres les mêmes que les parents quand plusieurs employeurs qui ne prennent pas leurs congés exactement aux mêmes date ?


En Août vous auriez du avoir vos 3 semaines sans enfant....Votre deuxième contrat est aussi en année complète ?
Quand l'assistante maternelle est multiemployeurs c'est elle qui décident de placer ses 5 semaines....et les parents se débrouillent pour se caler sur vos congés...Où allez vous placer vos 2 autres semaines ?

Connexion pour participer à la conversation.