Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

demande de garde 1h ou 2h il y a 8 ans 1 mois #1

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
bonjour
je vais garder un bébé début avril (reprise de travail de la maman) mais celle ci vient de m'appeler et m'a posé une question!

elle va commencer fin février ses séances chez le kiné avant sa reprise et voudrait me confier sa petite afin qu'elle s'habitue à moi pendant sa kiné comment procéder pour me contrat de travail et compter ses heures avant avril ?

je vous remercie à l'avance, et si quelqu'un pouvait me répondre assez vite car je la vois tout à l'heure à 16h30 pour en discuter.

Connexion pour participer à la conversation.

demande de garde 1h ou 2h il y a 8 ans 1 mois #2

Je t'ai donné une réponse pour les congés payés.

Pour cette nouvelle question, voilà la réponse.

Ce que te demande la maman s'apparente à une période d'adaptation. Soit ton contrat démarre fin février ou soit en Avril, mais tu ne peux pas faire d'heures en février et les reporter sur Avril.

Il faut faire un contrat dès l'instant ou tu gardes un enfant que ce soit pour un petit nombre d'heures ou que ce soit plus.

Ou alors faire un contrat occasionnel mais ça ce n'est peut être pas légale dans la mesure ou tu auras le contrat après.

Ce que moi je ferai, c'est un contrat pour les heures de février à fin mars en déterminant un nombre d'heures avec la maman et ses besoins pour la kiné.... Avec un taux horaires plus important, et une clause pour le nouveau contrat d'avril, avec les heures le taux horaire....

Attends que les autres te répondent.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1