Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Décompte de congés payés il y a 8 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
metal et moi meme vous avons déjà répondu elle va prendre 2 sem de congé soit 12j et reprend le 15 aout mais comme elle ne travaille pas 1j férié et que c'est stipulé dans son contrat pour vous elle accueillera votre enf le mercredi
aynat plus de 3 mois d'ancienneté ce férié doit lui etre payé
elle a raison = les congés c'est tout employeur confondu vous ne pouvez pas décompter 1j de congé pour vous alors qu'elle accueille d'autres enf

par contre les CP se calculent tous les ans au 31 mai pas du début du contrat à rupture car le 82,5j me laisse sceptique sur le décompte des CP acquis
de plus si à un moment du contrat elle avait ou a tjrs des enf à charge (les siens) de moins de 15 ans vous devez rajouter 2j par enf à charge dans le nbre de jours acquis dés lors qu'elle n'a pas atteint 30j de CP sur l'année e réf
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte de congés payés il y a 8 ans 2 mois #8

Lililadybird écrit: En fait ce sont ses derniers congés avant la fin du contrat.
Elle a toujours posé ses congés par anticipation mais je l'ai rémunérée normalement plutôt que de faire des histoires de décompte puis de dû en fin de contrat.

Depuis le début de la garde elle aura acquis en tout 82,5 jours de CP (soit 83) et avec ses derniers jours à poser en aout avant la fin du contrat ça fera 82 jours posés si elle ne décompte pas le mardi 16/08 ou 83 jours si elle le décompte.
C'est pour ça que j'aimerais savoir ce qu'il en est, pour ne pas avoir à régler des congés en fin de contrat.



Dans tous les cas, on ne décompte pas les congés sur l'ensemble du contrat mais par période de référence. Avez vous fait le point tous les ans au 31 mai ?

Cela n'empêche pas ce que je vous ai dit plus haut. Fin des congés le 13.

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte de congés payés il y a 8 ans 2 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus vous dites ne pas vouloir lui payer de jours de congé en fin de contrat mais votre décompte va jusqu'à quelle date??
car elle acquière des congés jusqu'au dernier jour de préavis et le préavis d'1 mois ne peut se faire sur sa période de congé donc si votre enf est scolarisé en sept vous ne pourrez pas faire faire le préavis sur le mois d'aout car les congés interrompent son préavis
mais je crois qu'il vosu faut reprendre le décompte des CP acquis par année de réf qui va du 1er juin au 31 mai en rajoutant 2j par enf à charge dés lors qu'elle n'a pas acquis 30j

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte de congés payés il y a 8 ans 2 mois #10

Lililadybird écrit: En fait ce sont ses derniers congés avant la fin du contrat.
Elle a toujours posé ses congés par anticipation mais je l'ai rémunérée normalement plutôt que de faire des histoires de décompte puis de dû en fin de contrat.

Depuis le début de la garde elle aura acquis en tout 82,5 jours de CP (soit 83) et avec ses derniers jours à poser en aout avant la fin du contrat ça fera 82 jours posés si elle ne décompte pas le mardi 16/08 ou 83 jours si elle le décompte.
C'est pour ça que j'aimerais savoir ce qu'il en est, pour ne pas avoir à régler des congés en fin de contrat.


Quand le contrat se termine-t-il ? Comment avez-vous déterminé les congés acquis (2,5 jours par mois si année complète, mais avez-vous procédé par année de référence ?) ? De quand date le contrat ? A-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte de congés payés il y a 8 ans 2 mois #11

Shania écrit:

Lililadybird écrit: En fait ce sont ses derniers congés avant la fin du contrat.
Elle a toujours posé ses congés par anticipation mais je l'ai rémunérée normalement plutôt que de faire des histoires de décompte puis de dû en fin de contrat.

Depuis le début de la garde elle aura acquis en tout 82,5 jours de CP (soit 83) et avec ses derniers jours à poser en aout avant la fin du contrat ça fera 82 jours posés si elle ne décompte pas le mardi 16/08 ou 83 jours si elle le décompte.
C'est pour ça que j'aimerais savoir ce qu'il en est, pour ne pas avoir à régler des congés en fin de contrat.


Quand le contrat se termine-t-il ? Comment avez-vous déterminé les congés acquis (2,5 jours par mois si année complète, mais avez-vous procédé par année de référence ?) ? De quand date le contrat ? A-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?


Contrat en année complète ou incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2