Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ass mat enceinte et PE également il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation un peu complexe...
Je suis enceinte de 12sa cest donc pour la mi aout. Mon employeur est également enceinte de son deuxieme, elle sera bientot en congé maternité et reprendras son activité en Aout. Je ne pourrais donc pas reprendre au moment où elle aura besoin que je garde ses deux enfants.
Je dois lui annoncer ma grossesse mais j'aimerais savoir quelle sont les possibilités que je pourrais lui proposer pour ne pas la laisser dans l'embarras? :unsure:
Tout se passe tres bien, mais ma grossesse n'etait pas prévu... c'est un BB3
Est il possible d'ecourter un congé maternité pour reprendre plus rapidement?
Si quelqun connait le montant à ne pas dépasser pour prendre un congé parental à mi temps?
Apres si ma PE souhaite commencer avec une autre ass mat et ne pas me reprendre par la suite il n'y aura pas de probleme, mais si ce n'est pas son souhait quelle solution la plus correcte lui proposer?

Merci d'avance pour vos conseils!!!! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Ass mat enceinte et PE également il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
félicitations mais pk vouloir écourter votre congé??non préoccupez vous d'abord de vous et de votre famille c'est le plus important

meme si les relations sont bonnes avec les employeurs cela reste un travail et lorsque l'on n'a plus besoin de vous au revoir, pas de sentiment de ce coté là, on sait toutes que à vouloir trop aider ou rendre service on est parfois déçu car pas de retour

elle peut demander à prolonger son congé (cela s'est déjà vu) ou prendre une AM en CDD pour vous remplacer mais ce qui suppose qu'elle ne met pas fin au contrat actuel qui vous lie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1