Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 7 ans 10 mois #43

Bonjour

Amelinem, nous sommes dispo pour accueillir les enfants aux heures mentionnées au contrat donc totalement dispo à notre domicile à l'heure d'arrivée mentionnée au contrat pour accueillir l'enfant et également aux heures des retrouvailles avec les parents toujours mentionnées au contrat.
Vous pouvez expliquer à cette maman que votre organisation est calée en conséquence pour le bien être des enfants accueillis , donc les siens !, les autres ! et tout cela necessite de votre part une organisation personnelle , si l'un des parents ne joue pas le jeu, tout l'équilibre est compromis.
Expliquez lui que la journée des petits est rythmée et comporte des rituels ( elle devrait le savoir avec 2 touts petits à la maison) qu'en tant que professionnelle vous vous devez de faire respecter cela et surtout de pouvoir prévenir l'enfant en cas de changement dans son quotidien , une maman qui arrive plus tot en voulant faire une surprise sera une fois sur 2 en proie à une crise d'opposition car elle arrive au beau milieu d'une activité et va sans le vouloir frustrer son enfant et le stresser .
Je parle en connaissance de cause, je suis maman de 4 enfants dont les 3 plus grands ont été gardés par des ass mats et ass mat depuis 2 ans et je suis confrontée au même souci que vous avec une de mes pe , en retard le matin ( à l'heure du départ à l'école ...) et en avance l'aprèm ( arrive qd l'enfant prend le gouter en lui disant "depeche toi "). Je dialogue .. Je réexplique inlassablement les mêmes arguments , heureusement que c'est le seul point d'achoppement dans ce contrat et que mes autres contrats se passent à merveille , cela permet de relativiser ! :)

Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 7 ans 10 mois #44

Bonjour tout le monde !

Ca y est je viens de recevoir ma convocation pour la conciliation aux prud'hommes, ça sera le 10 juin.

J'angoisseeeee :S

Connexion pour participer à la conversation.