Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 8 mois #31

véro17 écrit: file:///C:/Users/V%C3%A9ro/Downloads/ft%20n-07%20bis%20-%202014%20conges%20payes.pdf

réro17 , C/users c'est les archives de ton ordi , il est normal que cela ne fonctionne pas :)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 8 mois #32

bonsoir, la mauvaise fois des parents :je connais ; j'ai eu le meme problème il y a 2 ans j'ai été licenciée parce que le papa ne voulait pas me payer les cp avec le maintien de salaire, alors que sur le contrat était noté les heures pour l'école et les heures pour les vacances ,le ram leur avait dit que l'asmat devait noté ses dates de vacances à la signature du contrat mais pas les parents!! J'ai d'ailleurs demandé de l'aide aux modérateurs qui m'ont très bien conseillé avec des textes et leurs conseils (peu d'assmat se font payer par le maintien en contrat périscolaire); Donc quand on sort du lot dans un petit village ça donne un an sans appel et boulot !! Tenez bon vous etes dans votre droit .Assistante maternelle est un vrai métier il faut que les parents le reconnaissent.souvent les parents reconnaissent que notre travail est formidable mais dès qu'il faut payer c'est autre chose.



si les parents vous demandaient de travailler une semaine supplémentaire sur une période de vacance, il nous vous paieraient pas une moyenne mais sur les horaires vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 8 mois #33

Pour autant que je sais, le SPAMAF estime qu'en année incomplète, on ne connait pas les horaires qui auraient été fixé si les périodes de congés scolaires auraient été travaillés (il y a des horaires école, des horaires pendant les congés scolaires hors congés AM, et des semaines prévues d'absence). Donc ils calculent sur des moyennes.

Par contre en année complète périscolaires, ils appliquent bien les horaires "vacances scolaires" pendant les congés de l'AM.

Je trouve cela aussi bizarre. Pourquoi y aurait-il d'autres horaires justement quand l'AM prend des congés en année incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 8 mois #34

j'ai retrouvé mes papiers (synthèse de la reunion sur le thème des congés payés du 04/06/10 et intervention de Lucie Ringwald secrétaire générale SPAMAF 67)
lLe cas du contrat périscolaire
il est noté 2 périodes(une semaine scolaire et l'autre semaine vacance ) ils font les 2 calculs les 10% et le maintien de salaire, l'exemple qui est donné est les semaines de vacances si les congés sont pris lors des vacances scolaire. ily a une différence de 100 euros et ils notent qu'il faut prendre le résultat le plus intéressant.
Par ailleurs on m'avait conseillé deprendre la revue l'assmat n 118 de mai 2013 que j'avais pu récupérer au ram ; ou il y a des exemples le site LEGIFRANCE.gouv : article 12 de la convention collective ( congés payés) et autrement l'article de la cour de cassation n de pouvoi :85-41200. moi j'avais tout donné au parent qui ne voulait pas payé avec le maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 7 mois #35

Coucou les filles !!

Désolée de ne pas avoir répondu avant ,mais je rentre de Vacances .

alors pour mon problème ,pour le moment je suis encore au même point avec ce parent ,que je n'ai plus vu depuis un mois (congés)

je dois reprendre avec eux Jeudi 01 septembre,et toujours pas d'avenant de signé pour le changement d'horaire et CP (où je demande ,comme

le syndic me l 'a conseillé, de mettre la clause qui dit que mes CP seront payés sur la période où je les prends) ,donc j'attends.

Car le papa ,lui attendait ,la réponse d'une juriste qui devait trancher .

Moi mon syndic m'a dit ,que je ne pouvais pas trop réclamer car on n'avait pas mis la clause qui dit que je serai payé sur les heures ou je prendrais mes congés ,et que devant un juge je d'obtiendrai pas raison ,il faut mettre cette clause dans le contrat ,pour faire valoir nos droit .
Donc je doit attendre la décision de cette juriste ,et si elle tranche en faveur des parents ,je ne pourrai pas aller plus loin .

Voià
Bon dimanche
Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

apres la Fepem au tour de la Spamaf il y a 7 ans 7 mois #36

bonjour, moi aussi le papa m'avait parlé de juriste et quand je lui ai donné tous les papiers cité plus haut il m'a réglé comme je lui demandait en n'oubliant pas de me dire que sa fille avait été heureuse avec moi mais il ne me ferait pas de pub ? Pour le juriste il faut qu'il précise bien que vous etes assistante maternelle

Connexion pour participer à la conversation.