Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés à déclarer à la Paje il y a 7 ans 8 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Le 31 mai dernier, j’ai calculé mes CP acquis : 17 jours ouvrables soit 9 jours ouvrés (je travaille 3 jours par semaine).
Les parents me paient les CP par la méthode des 1/12e par mois (de juin 2016 à mai 2017).
Le site de la Paje indique que le nombre de jours de CP à déclarer sur la fiche de paie mensuelle est égal au nombre de CP acquis/12 mais s’agit-il des jours ouvrables ou des jours ouvrés ?
Le fait que j'ai pris 3 semaines début août change-t-il quelque chose à la déclaration ?
Merci pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

congés à déclarer à la Paje il y a 7 ans 8 mois #2

joundom écrit: Bonjour,
Le 31 mai dernier, j’ai calculé mes CP acquis : 17 jours ouvrables soit 9 jours ouvrés (je travaille 3 jours par semaine).
Les parents me paient les CP par la méthode des 1/12e par mois (de juin 2016 à mai 2017).
Le site de la Paje indique que le nombre de jours de CP à déclarer sur la fiche de paie mensuelle est égal au nombre de CP acquis/12 mais s’agit-il des jours ouvrables ou des jours ouvrés ?
Le fait que j'ai pris 3 semaines début août change-t-il quelque chose à la déclaration ?
Merci pour votre réponse.



bonjour, sur les jours ouvrables donc soit 17j/12 mois....2j en juin, 2j en juil 2j en aout 2 sept 2 en oct et 1j les 7 mois suivant
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

congés à déclarer à la Paje il y a 7 ans 8 mois #3

Bonjour,

17/12=1,417 donc on déclare 1,5 jour par mois.
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

congés à déclarer à la Paje il y a 7 ans 8 mois #4

bonjour,
Attention 17 jours ouvrables ne font pas 9 jours ouvrés mais 8,5 jours ouvrés (17/6) x 3.
Si on fait le calcul en sens inverse pour 9 jours ouvrés (9/3) x 6 =18 jours ouvrables ce qui revient à vous faire rémunérer 1 jour de plus que de jour acquis.
Quand on convertit en jours ouvrés on n'arrondi jamais car vous faites un arrondi sur un arrondi ce qui ne correspond plus à la réalité. Le nombre de jours ouvrés ne sert qu'a calculer l'ICP, le décompte des congés se faisant en jours ouvrables.
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

congés à déclarer à la Paje il y a 7 ans 8 mois #5

NoounouC écrit: Bonjour,

17/12=1,417 donc on déclare 1,5 jour par mois.



sauf que pajemploi n'accepte pas es virgule et von arrondir à 2j par mois
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

congés à déclarer à la Paje il y a 7 ans 8 mois #6

cloetdomi écrit:

NoounouC écrit: Bonjour,

17/12=1,417 donc on déclare 1,5 jour par mois.



sauf que pajemploi n'accepte pas es virgule et von arrondir à 2j par mois


À moins que la PAJE ait changé son mode de saisie il était possible avant de saisir des des demi-jour mais effectivement on ne pouvait pas saisir 1,4.
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1