Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour

Je garde depuis moins d'un an deux petites filles (soeurs) les filles sont souvent " malades "
j'ai bien le certificat médical mais, maman infirmière !! la plus petite fait souvent de grosses chutes chez elle,
du coup, je voudrais demander le demi salaire pour les jours d'absence.... en ai-je le droit ?
Merci d'avance pour vos réponses.

cdl

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 7 mois #2

Non, jamais entendu parlé de demi-salaire en cas d'absence de l'enfant ! Vous devez vous en tenir à la CCN.
Par contre au delà des dix jours d'absence par an pour maladie ( avec certificat médical) les parents doivent vous maintenir le salaire.
Combien de jours de maladie depuis le début du contrat ?
Est-ce que vous retirez bien ces jours selon le calcul cour de cassation ?

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 7 mois #3

Chrissdav écrit: Bonjour

Je garde depuis moins d'un an deux petites filles (soeurs) les filles sont souvent " malades "
j'ai bien le certificat médical mais, maman infirmière !! la plus petite fait souvent de grosses chutes chez elle,
du coup, je voudrais demander le demi salaire pour les jours d'absence.... en ai-je le droit ?
Merci d'avance pour vos réponses.

cdl



:) bonjour, je sais pas si on a le droit......mais si le pe retire des jours pour enfants malades c'est 10j avec certificat médical par an contrat (donc entre 1er jour et sa date anniversaire) après on ne déduit plus rien même si le pe donne un certificat.............d'autre part ce n'est pas parce qu'une est malade que l'autre l'est obligatoirement, donc pour la 2ème pour moi c'est plutôt de l'injustifié, sans doute la maman garde la plus petite donc ne vous amène pas la 2ème

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 7 mois #4

le problème c'est en moins d'un an , déjà 2 avenants , ce qui fait qu'on repart à zéro à chaque fois.
Merci pour vos réponses rapides !!

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 7 mois #5

Je dirais que peu importe les avenants ! Vous ne repartez pas à zéro ! ce serait trop simple ! Vous comptez par rapport au début du contrat.

Ensuite deux avenants en moins d'un an, c'est louche...Ne vous laissez pas faire...Souvent les parents proposent un contrat "correct" au début puis changent les termes....en votre défaveur.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 7 mois #6

Chrissdav écrit: le problème c'est en moins d'un an , déjà 2 avenants , ce qui fait qu'on repart à zéro à chaque fois.
Merci pour vos réponses rapides !!



:) mais non mais non, la date du contrat est celle de la signature même si il y a des avenants, ça serait trop facile ça!!! et puis moins d'un an et 2 avenants heu elle voudrait pas vous payer au réel cette maman!!!! vous n'êtes pas obliger de dire ok ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3