Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 6 mois #7

Bonjour,

au delà de 10 jours d'absence sur une période d'un an (la date de signature du contrat initial étant la date de référence) il n'y a plus de déduction possible.
Il est tout à fait possible de négocier une clause plus favorable que la CCN que ce soit une indemnisation à 100% des journées d'absence lorsque les enfants sont malades (c'est ce qui se fait en général) ou une indemnisation à 50% mais c'est plus facile à faire à la signature du contrat ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 6 mois #8

Idem que NoounouC...J'ai mis une clause au départ : j'accepte toutes les maladies sauf gastroentérite. Dans les autres cas et même avec certificat médical si les parents veulent garder l'enfant, aucune déduction ne sera faite.

Comme la maman "aime bien" faire des avenants, tentez le vôtre !

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 6 mois #9

hé oui....beau contrat au début !!! par contre là, elle ne veut plus compter les vacances scolaires dans la mensualisation, mais payer ces heures là en h complémentaires, donc, oui au réel.... elle a demandé au relais ass mat et aurait le droit de le faire !!! je suis désolée, mais,pour moi les HC sont des heures ponctuelles , les vacances scolaires.... sont régulières !!

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 6 mois #10

Chrissdav écrit: hé oui....beau contrat au début !!! par contre là, elle ne veut plus compter les vacances scolaires dans la mensualisation, mais payer ces heures là en h complémentaires, donc, oui au réel.... elle a demandé au relais ass mat et aurait le droit de le faire !!! je suis désolée, mais,pour moi les HC sont des heures ponctuelles , les vacances scolaires.... sont régulières !!



:) bonsoir hé bien soit vous refusez l'avenant, soit vous lui dites ok mais on ne fait que sur 36sem école, et c'est tout car les périodes vacances seront en heures complémentaire (donc non inscrites aux contrat) et vous n'êtes pas obligé d'en faire...sur le contrat vous avez noté quoi pour les heures sup ou compl??? perso j'ai noté occasionnel et selon ma disponibilité

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 6 mois #11

Chrissdav écrit: hé oui....beau contrat au début !!! par contre là, elle ne veut plus compter les vacances scolaires dans la mensualisation, mais payer ces heures là en h complémentaires, donc, oui au réel.... elle a demandé au relais ass mat et aurait le droit de le faire !!! je suis désolée, mais,pour moi les HC sont des heures ponctuelles , les vacances scolaires.... sont régulières !!


Et bien encore une fois le relais a tout faux !!!! Cela revient à faire un contrat au réel !
N'acceptez pas cet avenant ! vous avez un mois pour répondre !

Si vous avez vraiment besoin de ce contrat vous refusez alors toutes heures complémentaires et vous vous fiez aux horaires du contrat....Point final.
Si les parents ne sont pas d'accord ils vous licencient et vous aurez droit peut-être à un complément de pôle emploi en attendant un meilleur contrat avec des parents plus réglo....

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade (urgent) il y a 7 ans 6 mois #12

Encore un PE qui veut essayer de payer au réel et un RAM qui lui a dit n'importe quoi (si c'est vraiment ça qui a été dit) :( .

La CCN article 6 (à faire relire d'urgence à ce PE) est claire :

"L’employeur et le salarié se mettent d’accord sur les périodes d’accueil programmées dans l’année.

Le contrat prévoit le nombre et, dans la mesure du possible, la date des semaines d’accueil et l’horaire d’accueil journalier.

Pour pallier des situations exceptionnelles ou imprévisibles, des heures au-delà de celles prévues par écrit au contrat pourront être effectuées si les deux parties en sont d’accord."


Le moins que l'on puisse dire c'est que les vacances scolaires ne sont ni exceptionnelles (il y a quand même 16 semaines!) ni imprévisibles (on connait même les dates de très nombreuses années à l'avance!).

Une parade à ce genre de demande est d'avoir des taux horaires variables en fonction du nombre d'heures mensualisées, du coup les HC reviennent plus chères que si elles avaient été intégrées à la mensualisation, les parents voient vite que ce n'est pas dans leur intérêt de sous estimer le temps d'accueil ;) .

Et puis les parents s'exposent à ce que vous refusiez d'effectuer certaines HC et franchement en période de vacances scolaire surtout si un jour ou une semaine vous n'avez pas d'autre enfant en accueil face à ce genre de PE il n'y a aucun état d'âme à avoir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3