Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés A PRENDRE et Congés PAYES il y a 7 ans 6 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

J'ai commencé un contrat le 6 octobre. Pourriez-vous me confirmer que :

- le 31 mai 2017, je dois calculer mes congés PAYES acquis (du 6 octobre 2016 au 31 mai 2017)

- mais que je peux PRENDRE 5 semaines de congés entre le 6 octobre 2016 et le 5 octobre 2017 (puisqu'elles ont été déduites de la mensualisation).

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés A PRENDRE et Congés PAYES il y a 7 ans 6 mois #2

joundom écrit: Bonjour,

Bonjour,

J'ai commencé un contrat le 6 octobre. Pourriez-vous me confirmer que :

- le 31 mai 2017, je dois calculer mes congés PAYES acquis (du 6 octobre 2016 au 31 mai 2017)
oui et vous vous les faites payer en plus de la mensu selon une des modalités prévues par la CCNet qui doit être notée au contrat (de préférence en une fois en juin).

- mais que je peux PRENDRE 5 semaines de congés entre le 6 octobre 2016 et le 5 octobre 2017 (puisqu'elles ont été déduites de la mensualisation).
non seulement vous pouvez mais vous DEVEZ prendre 5 semaines qui sont communes à tous vos employeurs.

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés A PRENDRE et Congés PAYES il y a 7 ans 6 mois #3

Et les congés que vous aurez acquis au 31 mai 2017 devront être posés entre mai 2017 et avril 2018.

Il faut cependant que chaque fois 5 semaines soient posés dans les 12 mois de la mensu (entre octobre et septembre).

Par contre, ce n'est pas entre le 6 octobre 2016 et le 5 octobre 2017 mais bien entre octobre et septembre : au mois d'octobre 2016 vous avez dû faire une retenue sur salaire pour les jours non travaillés précédents le 6.

Ta date anniversaire pour l'ancienneté du contrat est le 6 octobre, mais la date anniversaire de la mensu est le 1er octobre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1