Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenants repétitifs il y a 10 ans 2 jours #7

3966 écrit: bonjour suzie

je voulais dire que j'ai bien appliqué les 14 jours pour hospitalisation (mais j'attends cependant toujours le certificat) bon j'ai qd meme vu le ptit bout qui est platré. Quant à un autre avenant au mois de mai : réduction des aides de la caf les parents confieraient donc l'enfant un peu plus souvent aux gds parents .


Et bien la baisse des aides ne vous concernent pas. Alors soit vous refusez l'avenant diminuant le nombre d'heures, soit vous l'acceptez mais vous pouvez négocier une augmentation du taux horaire pour compenser la perte de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

avenants repétitifs il y a 10 ans 2 jours #8

3966 écrit: bonjour suzie

je voulais dire que j'ai bien appliqué les 14 jours pour hospitalisation (mais j'attends cependant toujours le certificat) bon j'ai qd meme vu le ptit bout qui est platré. Quant à un autre avenant au mois de mai : réduction des aides de la caf les parents confieraient donc l'enfant un peu plus souvent aux gds parents .

Bonjout,
14 jours déduits c'est pour une hospitalisation d'au moins 14 jours.
Si le petit n'a passé qu'un jour ou 2 à l'hôpital et qu'ensuite les parents ont préféré le garder, on ne déduit que 10 jours maxi et encore à condition qu'il n'y ait pas clause supérieure à la CCN et avec certificat...

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

avenants repétitifs il y a 10 ans 2 jours #9

je vous remercie suzie pour toutes vos réponses

de toute façon ce n'est pas dans mes intentions d'accepter leur avenant; de plus impossible de négocier une hausse du tx horaire puisque leur intention est de faire correspondre mon salaire correspondant à leur aide de la caf (soit un peu plus de 80EUR/MOIS allez on va etre sympas on va dire a peu pres 100 eur : meme un smicard qui travail à l'usine ne travaille pas pour un tel montant !!!


je voulais surtout avoir des témoignages ou confirmation par rapport à une super collègue ;) qui me renseigne et qui me soutient une amie comme on en fait plus trop maintenant !!

Connexion pour participer à la conversation.

avenants repétitifs il y a 10 ans 2 jours #10

Bonsoir
:P :P :blush: :oops: :blush: :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

avenants repétitifs il y a 10 ans 2 jours #11

veeler écrit:

3966 écrit: bonjour suzie

je voulais dire que j'ai bien appliqué les 14 jours pour hospitalisation (mais j'attends cependant toujours le certificat) bon j'ai qd meme vu le ptit bout qui est platré. Quant à un autre avenant au mois de mai : réduction des aides de la caf les parents confieraient donc l'enfant un peu plus souvent aux gds parents .

Bonjout,
14 jours déduits c'est pour une hospitalisation d'au moins 14 jours.
Si le petit n'a passé qu'un jour ou 2 à l'hôpital et qu'ensuite les parents ont préféré le garder, on ne déduit que 10 jours maxi et encore à condition qu'il n'y ait pas clause supérieure à la CCN et avec certificat...


:) vous avez appliquez les jours d absences en dehors de tout ceci, si un avenant est fait soit vous l acceptez soit vous le refusez et dans ce cas les parents vous licencient.
Un conseil, vu ce qu il se passe, je n accepterai pas l avenant car, à mon avis, vous risquez d avoir d autres surprises à plus ou moins long terme
Ce message a reçu les remerciements de : 3966

Connexion pour participer à la conversation.

avenants repétitifs il y a 10 ans 2 jours #12

BONJOUR MESSANGE

:P

J'appréhende un peu ce matin car je vais voir la maman mais je ne me laisserai pas faire :evil:


ceci dit bonne journée :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3