Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 3 mois #13

Dauphin écrit: Ils font comment en Europe du nord ou au Canada ? Dès qu'il fait 0°, plus personne ne sort ? Et bien non, ils sortent par tous les temps. Il y a un adage, je ne sais plus dans quel pays d'Europe du nord qui dit "Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements". Là-bas, les enfants vont dehors, ils font leur sieste dehors aussi, même en hiver ! Je crois que c'est à partir de -30° qu'il ne faut pas mettre les enfants dehors, donc il y a de la marge !


+++1

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 3 mois #14

Elle savait que vous deviez sortir pour emmener vos enfants (ou des enfants scolarisés que vous accueillez) à l'école.

Si cela ne lui convient plus, elle doit rompre le contrat.

Cependant, une autre AM aura probablement aussi des enfants scolarisés (en accueil ou les siens), donc même problème.

Lui faut trouver une AM qui se contentera de ses enfants, une crèche, ou la famille...

Quand l'aîné de ses enfants ira à l'école, elle fera comment ?

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 3 mois #15

Bonjour,
dans les pays nordiques, il est courant de mettre les bébés bien couverts à dormir dans leur poussette sur les balcons !!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 3 mois #16

kikine747 écrit:

Crystal écrit: En plus elle ose comparer le travail d'assistante maternelle à 1 travail de bureau. J'ai eu le droit à : "Vous connaissez beaucoup d'employé de bureau qui quitte leur travail pour aller chercher à l'ecole ?" Elle est où la similitude de l'emploi.

Enfin dans tous ça, la confiance est cassée, et ça me fait mal.

Merci pour vos réponses.

demandez lui si elle connais beaucoup d'employés de bureau payés a 3€ de l'heure qui de plus ont des amplitudes horaire de fou


On peut même nous payer 2,09€ de l'heure et l'amplitude maximale est de 78 heures par semaine bien loin du SMIC horaire et des 35 heures et tout ça justement parce que l'on considère que sur le temps d'accueil nous pouvons parfois vaquer à de petites occupations personnelles (même si dans la pratique c'est plus difficile).

Et puis il vaut mieux quand il gèle sortir à pied bien couvert que de risquer de glisser avec la voiture sur une plaque de verglas.

S'il y a du vent et qu'elle a peur des gerçures il est possible de mettre la protection pluie de la poussette, les enfants restent alors bien au chaud.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 3 mois #17

NoounouC écrit:

kikine747 écrit:

Crystal écrit: En plus elle ose comparer le travail d'assistante maternelle à 1 travail de bureau. J'ai eu le droit à : "Vous connaissez beaucoup d'employé de bureau qui quitte leur travail pour aller chercher à l'ecole ?" Elle est où la similitude de l'emploi.

Enfin dans tous ça, la confiance est cassée, et ça me fait mal.

Merci pour vos réponses.

demandez lui si elle connais beaucoup d'employés de bureau payés a 3€ de l'heure qui de plus ont des amplitudes horaire de fou


On peut même nous payer 2,09€ de l'heure et l'amplitude maximale est de 78 heures par semaine bien loin du SMIC horaire et des 35 heures et tout ça justement parce que l'on considère que sur le temps d'accueil nous pouvons parfois vaquer à de petites occupations personnelles (même si dans la pratique c'est plus difficile).


dont emmener nos enfants a l'école... :P :whistle:


Et puis il vaut mieux quand il gèle sortir à pied bien couvert que de risquer de glisser avec la voiture sur une plaque de verglas.

S'il y a du vent et qu'elle a peur des gerçures il est possible de mettre la protection pluie de la poussette, les enfants restent alors bien au chaud.

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 3 mois #18

Pour info voici les consignes pour les garderies (c'est un peu l'équivalent des MAM) au Quebec :
blogue.educationquebec.com/wp-content/up...oides_et_chaudes.pdf

La Société canadienne de pédiatrie recommande de garder les enfants à l'intérieur à partir de -28°C (attention cette température n'est pas celle du thermomètre mais celle ressentie en fonction du vent) ... à méditer.
Bien sûr il faut que les enfants soient couverts en conséquences.

À lire aussi :
www.educatout.com/edu-conseils/preventio...-par-temps-froid.htm

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.