Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #37

bulle de savon écrit: nouveau message, maintenant elle m'accuse de laisser mon chien dans la maison alors qu'il est soit au garage soit jardin (quand les enfants n'y sont pas).

je suis en train de recueillir des courriers des parents avec qui j'ai travaillé et avec qui je travaille actuellement pour prouver que tout c'est toujours TRES bien passé, et que ya que là ou on m'accuse de tout et n'importe quoi .....bientot ça sera mes enfants qui vont poser problemes !


Bonjour,

le comportement de cette maman commence à s'apparenter à du harcèlement... Faites attention à vous et continuez à en parler avec votre puer.

Gardez trace de ses messages...

Et surtout, ne vous culpabilisez pas...Si l'accueil chez vous était si mal, elle n'y laisserait pas son enfant ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #38

bonjour

il ne me semble pas avoir eu votre appel

je souhaite que vos problèmes se résolvent rapidement

bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

SG unsa-assmat national
SG unsa-assmat 91
www.unsa-assmat.org

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #39

me revoilà, après des nuits quasi blanches, et une confrontation maman, puer et moi !!

bref la maman n'a fait qu'essayer de remettre en cause mon travail, ma façon de faire ect. je me suis pas démontée ni laisser attendrir (au passage merci liliane vous m'avez vraiment bien ouvert les yeux sur le comportement à avoir, j'en ai pris bonnes notes pour la suite !)

au final le fond du probleme est financier ce quime regarde absolument pas, la maman veux une rupture de contrat, ce que je ne veux pas et qui est INTERDIT par la loi.

j'ai sorti le mot harcelement ce qui ne lui a pas plus : car tout a l'heure cerise sur le gateau, mon mari a envoyé mes fils a l'école et maman était là cachée près des poubelles, pour verifier que ct pas moi qui envoyais les enfants a l'école ! pas de bol pour elle, ce n'est jamais moi à 13h30, ce que je lui ai dit plusieurs fois, mais voyez vous elle chercher vraiment un moyen de pouvoir arreter le contrat ou me pousser à la faute (soit disant elle était venue vendre des vetements à qq1 juste là, alors qu'elle habite pas la commune, bref passons, je suis persuadée du contraire, sinon pk serait elle venue 1h avant le rdv pour repartir ensuite et revenir pour rdv ?)

la puer lui a présentée des courriers que j'avais demandé aux parents pour prouver mon professionalisme et que ya que elle qui se plaignait, car elle remettait en cause mon travail (change pas assez bébé, comptais les couches que j'utilisais a la semaine), le contrat établi, sans compter la difamation et accusation sans preuves.

on verra bien comment ça va évoluer tout ça, dommage car bébé est vraiment adorable et se plait ici (ce que maman n'a jamais contesté par contre) .

du coup avec tout ça, elle a dit qu'elle avait fait une pré inscription à la crèche, donc si je suis en arret ou en congé mater, et que sa fille a sa place en crèche, a t elle le droit de me licencier à ce moment là, car dès debut de l'arret ou congé elle me paye plus mon salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #40

bulle de savon écrit: me revoilà, après des nuits quasi blanches, et une confrontation maman, puer et moi !!

bref la maman n'a fait qu'essayer de remettre en cause mon travail, ma façon de faire ect. je me suis pas démontée ni laisser attendrir (au passage merci liliane vous m'avez vraiment bien ouvert les yeux sur le comportement à avoir, j'en ai pris bonnes notes pour la suite !)

au final le fond du probleme est financier ce quime regarde absolument pas, la maman veux une rupture de contrat, ce que je ne veux pas et qui est INTERDIT par la loi.

j'ai sorti le mot harcelement ce qui ne lui a pas plus : car tout a l'heure cerise sur le gateau, mon mari a envoyé mes fils a l'école et maman était là cachée près des poubelles, pour verifier que ct pas moi qui envoyais les enfants a l'école ! pas de bol pour elle, ce n'est jamais moi à 13h30, ce que je lui ai dit plusieurs fois, mais voyez vous elle chercher vraiment un moyen de pouvoir arreter le contrat ou me pousser à la faute (soit disant elle était venue vendre des vetements à qq1 juste là, alors qu'elle habite pas la commune, bref passons, je suis persuadée du contraire, sinon pk serait elle venue 1h avant le rdv pour repartir ensuite et revenir pour rdv ?)

la puer lui a présentée des courriers que j'avais demandé aux parents pour prouver mon professionalisme et que ya que elle qui se plaignait, car elle remettait en cause mon travail (change pas assez bébé, comptais les couches que j'utilisais a la semaine), le contrat établi, sans compter la difamation et accusation sans preuves.

on verra bien comment ça va évoluer tout ça, dommage car bébé est vraiment adorable et se plait ici (ce que maman n'a jamais contesté par contre) .

du coup avec tout ça, elle a dit qu'elle avait fait une pré inscription à la crèche, donc si je suis en arret ou en congé mater, et que sa fille a sa place en crèche, a t elle le droit de me licencier à ce moment là, car dès debut de l'arret ou congé elle me paye plus mon salaire ?



Bonjour,

Non elle ne pourra vous licencier qu'après le délai légal, puisque sa demande en crèche n'a pas été faite avant votre grossesse mais bien pendant dont on peut supposer que cette demande soit pour votre remplacement.

Soyez forte et prudente.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #41

d'accord merci beaucoup biscotte.

c'est bien ce que je pensais mais preferais demander confirmation aux vues de la complexité du dossier.

je vais rester forte, je n'ai pas flanchée durant l'entretien car je n'ai rien à me reprocher, mais physiquement à c'est dur d'ou ma question si je suis en arret.

Connexion pour participer à la conversation.