Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #19

bulle de savon écrit: pareil je suis enceinte de 3 mois là, et sans cette histoire je pensais aller jusqu'au bout (c'est mon 3ème donc congé maternité plus long), mais là vu la tournure que ça prend....
ici la devise de la maman c'est je veux avoir tout pour rien niveau budget, sauf qu'à un moment tout n'est pas gratuit....

me faire licencier reviendrai à ce qu'elle gagne et réussisse encore a avoir gain de cause, et ça me met hors de moi, car je sais que je suis dans mon droit ..... mais est ce que nerveusement je vais tenir face à elle, surtout avec la grossesse et les fameuses hormones.
du coup tu as perdu tes cp que tu cumulais durant ton congé mater à cause de ça.

là j'attend toujours la puer, le stress monte ... :( .



T'inquiètes pas, souffle un peu. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #20

là, je suis en congés mat je reprend le 29 de ce mois (ds 1 semaine). Le PE a du continuer le contrat. MOn gynéco et ma sage-femme ont décidé de mettre en arrêt jusqu'à mon congé mat : arrêt déb oct jusqu'à début janvier.

J'ai reçu ma lettre de licenciement le 28/03, 1 mois avant ma reprise

Car si tu perd ton bb, le PE s'n fou! Moi, ils m'ont fais le coup qu'ils étaient content. Le PE a voulu me licencier dés lors que je l'ai mis en contact ac une de mes collègues. Le pire, le PE voulaient me licencier car leur enfant s'nnuyait. et voulait que j'accueille son enfant en septembre 2014.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui certains Pe c'est du grand n'importe quoi :angry: tu dois avant tout penser à toi et à ton bébé si certains font passer leur porte-monnaie avt leur enf :(
si la situation devient trop pénible oui l'arret maladie est ce qui convient le mieux

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #22

je revient vous donner des nouvelles.

ça c'est très bien passé avec la puéricultrice qui a été très gentille, et qui a compris mon point de vue. elle ne me blâme pas, à bien compris ma position dans cette histoire.

du coup elle va voir si la maman veux qu'on se rencontre toutes les 3. pour moi pas de soucis, on verra ce que elle en pense.

la puer me dit : et une rupture en accord avec les deux parties? je lui ai dit que moi dans ce cas je perdais 500 euros/mois durant mon congé mater, sachant que la sécu ne prennent pas en compte les assedics dans les revenus ...

sinon dernière solution c'est mettre en arret mais pour autre parents ça me gène.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est sur mais tu dois avt tout penser à toi, je te comprends c'est bien dommage de mettre tt le monde en difficulté pour 1 Pe avec qui cela se passe mal mais pense à TOI

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #24

moi c'est que m’intéresse au moment de ma grossesse c'est de sauver mon bébé et moi même parce que j'avais peur de faire fause couche puisque j'etais toujours nerveuse et j'etais trop fatigué à cause de cette maman
bon courage et prends soin de toi et de ton bebe

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jiji.