Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul heures supplémentaires.... il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je suis AM depuis 2009 et c'est la 1ère fois que je vais avoir un "gros contrat".
J'entends par gros contrat, un contrat de 5 jours/semaine et 11h/jour soit 55h/semaine

1ère question : Est on obligé de majorer les heures supp ?
2ème question : si oui, comment dois je faire le calcul de ma mensualisation ?

J'essaie de chercher sur le net....pas facile !

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul heures supplémentaires.... il y a 7 ans 2 mois #2

TEOINOA écrit: Bonjour,
Je suis AM depuis 2009 et c'est la 1<sup>er</sup>e fois que je vais avoir un "gros contrat".
J'entends par gros contrat, un contrat de 5 jours/semaine et 11h/jour soit 55h/semaine

1<sup>er</sup>e question : Est on obligé de majorer les heures supp ?
2ème question : si oui, comment dois je faire le calcul de ma mensualisation ?

J'essaie de chercher sur le net....pas facile !

Merci


Vous faites 55 h x tarif x nbr de semaines / 12
Les heures au delà de 45 h seront majorées ( obligatoires) et seront payées en plus .
Ex : si votre majoration et de 20 centimes vous ferez 10 hx0.2 = 2 euros ( chaque jour)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul heures supplémentaires.... il y a 7 ans 2 mois #3

J'ai compris...Merci

Est ce que je peux aussi ne pas majorer ? Si c'est moi qui le décide ça ne pose pas de souci si ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul heures supplémentaires.... il y a 7 ans 2 mois #4

TEOINOA écrit: J'ai compris...Merci

Est ce que je peux aussi ne pas majorer ? Si c'est moi qui le décide ça ne pose pas de souci si ?


Il vaut mieux majorer même un tout petit peu pour être dans la loi....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul heures supplémentaires.... il y a 7 ans 2 mois #5

TEOINOA écrit: J'ai compris...Merci

Est ce que je peux aussi ne pas majorer ? Si c'est moi qui le décide ça ne pose pas de souci si ?


Bonsoir

Les hrs sont obligatoirement majorée avec un minimum de 10% du taux horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul heures supplémentaires.... il y a 7 ans 2 mois #6

TEOINOA écrit: J'ai compris...Merci

Est ce que je peux aussi ne pas majorer ? Si c'est moi qui le décide ça ne pose pas de souci si ?



Bonsoir, comme mes collègues je vous affirme que la majoration des heures supplémentaires est obligatoires, ce ne peut pas être un choix.

Vous allez avoir une grosse amplitude horaire hebdomadaire et journalière, et çà, non seulement c'est épuisant, mais çà demande aussi une rémunération qui soit adaptée à l'engagement demandé.

Ne pas oublier que vous cotisez pour votre retraire, vos droits à polemploi et vos cp.

A quoi sert de travailler autant d'heures pour..... rien ? Déjà je trouve absolument scandaleux le montant mini de 10% de majoration quand on connait déjà nos tarifs horaires, sachant que dans votre cas, il ne va pas être élevé pour que les parents puissent percevoir la cmg.

Alors travailler 55 heures, pour une majoration de 0.35 cts par heure...(ex)...... au final c'est beaucoup d'investissement personnel pour des prunes.

Alors réfléchissez bien et majorez à 25%.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2