Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

paje et mensualisation il y a 9 ans 11 mois #1

je travaille depuis 6 ans avec un parent, j'ai eu un mal fou à lui faire comprendre ce qu'il fallait déclarer à pajemploi et comment faire mon bulletin de salaire, je lui ai fait rectifier 6 mois de bulletins de salaires et bien là, je viens de me rendre compte qu'elle recommence à indiquer le réel à pajemploi au lieu de mensualiser les jours et heures d'accueil!!!! Est ce que celà peut être préjudiciable pour moi? Je ne le pense pas mais voudrais en être certaine car j'en ai marre et bien envie de laisser tomber! Et elle est comptable! Elle a eu son diplôme dans une pochette surprise????

Connexion pour participer à la conversation.

paje et mensualisation il y a 9 ans 11 mois #2

babyhorse écrit: je travaille depuis 6 ans avec un parent, j'ai eu un mal fou à lui faire comprendre ce qu'il fallait déclarer à pajemploi et comment faire mon bulletin de salaire, je lui ai fait rectifier 6 mois de bulletins de salaires et bien là, je viens de me rendre compte qu'elle recommence à indiquer le réel à pajemploi au lieu de mensualiser les jours et heures d'accueil!!!! Est ce que celà peut être préjudiciable pour moi? Je ne le pense pas mais voudrais en être certaine car j'en ai marre et bien envie de laisser tomber! Et elle est comptable! Elle a eu son diplôme dans une pochette surprise????



:) bonjour, pour vous je sais pas, mais pour elle, elle risque d'avoir des surprises...la paje pour savoir si l'on dépasse pas les 36.65enet, prend la mensu/ par le nbre de jours lissage = 36.65e et moins de....si un jour elle déclare un réel trop bas par rapport à la mensu qui reste toujours la même, elle recevra un courrier de la paje lui disant qu'elle vous paie trop....exemple : mensu de 405.25e net, pour un lissage de 12j, alors que mois fait réel 9j...ça donne pour paje 405.25/12j = 33.70e net là on est bon, si on fait 405.25/9j réel travaillé = 45.02e net et là plus bon du tout, et paje ne verse pas l'aide tant que ça dépasse.....

Connexion pour participer à la conversation.

paje et mensualisation il y a 9 ans 11 mois #3

donc, si celà n'a aucun impact sur moi, je laisse tomber, tant pis pour elle!!!
merci pour la réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

paje et mensualisation il y a 9 ans 11 mois #4

cloetdomi écrit:

babyhorse écrit: je travaille depuis 6 ans avec un parent, j'ai eu un mal fou à lui faire comprendre ce qu'il fallait déclarer à pajemploi et comment faire mon bulletin de salaire, je lui ai fait rectifier 6 mois de bulletins de salaires et bien là, je viens de me rendre compte qu'elle recommence à indiquer le réel à pajemploi au lieu de mensualiser les jours et heures d'accueil!!!! Est ce que celà peut être préjudiciable pour moi? Je ne le pense pas mais voudrais en être certaine car j'en ai marre et bien envie de laisser tomber! Et elle est comptable! Elle a eu son diplôme dans une pochette surprise????



:) bonjour, pour vous je sais pas, mais pour elle, elle risque d'avoir des surprises...la paje pour savoir si l'on dépasse pas les 36.65enet, prend la mensu/ par le nbre de jours lissage = 36.65e et moins de....si un jour elle déclare un réel trop bas par rapport à la mensu qui reste toujours la même, elle recevra un courrier de la paje lui disant qu'elle vous paie trop....exemple : mensu de 405.25e net, pour un lissage de 12j, alors que mois fait réel 9j...ça donne pour paje 405.25/12j = 33.70e net là on est bon, si on fait 405.25/9j réel travaillé = 45.02e net et là plus bon du tout, et paje ne verse pas l'aide tant que ça dépasse.....

Bonjour, une de mes collègues avait un employeur qui déclarait à pajemploi le nombre de jours d'accueil au réel, en août, cela faisait une mensualisation complète pour 2 jours d'accueil : il ne s'est rien passé, pas de courrier de pajemploi pour signaler l'anomalie au parent... :S
Cela donne une idée du bon fonctionnement de cet organisme ! :huh:
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD
  • Page :
  • 1