Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

[RESOLU ?] Facture à la fin du mois ? Possible ? il y a 7 ans 1 mois #7

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Facture à la fin du mois ? Possible ? il y a 7 ans 1 mois #8

nemodory écrit: Pardon, mais je ne trouve pas ma question indécente...
Je sais que des gens se sont battus pour la mensualisation, tant mieux pour la plupart d'entre nous !
Mais, perso, j'aurais bien aimé avoir le choix...



Pourquoi avoir un choix de mois sans salaire ?

Ou d'une rémunération aléatoire ?

Si c'est ce que vous pensez c'est que vous n'avez pas bien compris la mensualisation et les spécificités de notre métier. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Facture à la fin du mois ? Possible ? il y a 7 ans 1 mois #9

Parce que j'ai déjà eu 4 contrats différents, et qu'à chaque fois il y a eu des changements d'horaires, des avenants cause changement de travail des parents, ... à chaque fois il a fallu faire des avenants, des régularisations de salaire (dont 1 fois ou j'ai du rembourser presque 1 salaire entier cause diminution du temps d'accueil du loulou)...
Je trouve pénible de faire et refaire des régularisations, des tonnes de calculs...
Cela ne me dérange en rien de ne pas avoir de salaire lors de l'absence des loulous (année incomplète ou enfant malade...ou peu importe).
J'ai bien compris la mensualisation, tant mieux que les AssMat puissent bénéficier d'un revenu fixe, mais pour ma part, j'aurais préféré pouvoir faire une facture chaque mois, et ne plus jamais en parler (aucune régularisation à faire...aucun calcul à recommencer...) Ce qui est du est payé, ni plus, ni moins. Dans ma question initiale j'avais bien demandé si cela est "possible", il aurait simplement fallu me dire "non, c'est interdit par la loi" (comme certaines l'ont fait), et le sujet était clos.

Connexion pour participer à la conversation.

Facture à la fin du mois ? Possible ? il y a 7 ans 1 mois #10

Bonjour

Je ne comprends pourquoi quand vous avez fait un avenant parce que diminution du temps d'accueil vous avez dû rembourser? ???????

A mon avis il y a des choses qui n'ont pas été comprises....

Connexion pour participer à la conversation.

Facture à la fin du mois ? Possible ? il y a 7 ans 1 mois #11

nemodory écrit: Parce que j'ai déjà eu 4 contrats différents, et qu'à chaque fois il y a eu des changements d'horaires, des avenants cause changement de travail des parents, ... à chaque fois il a fallu faire des avenants, des régularisations de salaire (dont 1 fois ou j'ai du rembourser presque 1 salaire entier cause diminution du temps d'accueil du loulou)... Là, sauf erreur comptable ou un trop perçu de congés payés, il n'y a rien à remboursé :blink:
Je trouve pénible de faire et refaire des régularisations, des tonnes de calculs...
Cela ne me dérange en rien de ne pas avoir de salaire lors de l'absence des loulous (année incomplète ou enfant malade...ou peu importe).
J'ai bien compris la mensualisation, tant mieux que les AssMat puissent bénéficier d'un revenu fixe, mais pour ma part, j'aurais préféré pouvoir faire une facture chaque mois, et ne plus jamais en parler (aucune régularisation à faire...aucun calcul à recommencer...) Ce qui est du est payé, ni plus, ni moins. Dans ma question initiale j'avais bien demandé si cela est "possible", il aurait simplement fallu me dire "non, c'est interdit par la loi" (comme certaines l'ont fait), et le sujet était clos.


Bonjour,

Une facture ne peut pas être établie par un salarié, si non vous n'êtes pas salarié mais chef d'entreprise.

Et si la mensualisation n'existait pas il y a des mois ou nous n'aurions pas de salaire pour payer nos factures ça serait compliquer et pour avoir un éventuel droit à une indemnisation à Pôle emploi, la cata :woohoo:

Mais on peut éviter tous ces calculs en refusant les avenants ou prendre des contrats en année complète avec accueil sans planning. Mais si c'était si simple ça se serait lol.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Facture à la fin du mois ? Possible ? il y a 7 ans 1 mois #12

Et les avenants, vous n'êtes pas obligée de les accepter.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3